Cinéma

Défi cinéma : 68 à 70

fanboys68 – Fanboys
Synopsis :
1998, quatre fans de Star Wars parcourent les États-Unis pour réaliser le dernier vœu d’un ami : voir La Guerre des Étoiles – Épisode 1 – La Menace Fantôme avant sa sortie en salle. Ils se rendent alors au Skywalker Ranch de George Lucas pour voler une copie du film. Mais leur voyage ne sera pas de tout repos…

Avis : Ce film est fait pour les fans de Star Wars se que je suis ! Si on connait un peu Star Trek c’est bien aussi. Les références se succèdent plus vite que la vitesse lumière et ne laisse pas de répits. Et c’est ça qui est bon !

Ce film aurait pu être maudit car il a eu quelques difficultés à voir le jour. Il n’est d’ailleurs même pas sorti au cinéma chez nous et est passé directement en vidéo… Mais ce n’est pas grave il va tout de même devenir immanquablement culte dans ma collection de DVD !!

A voir de toute urgence si vous êtes fan de Star Wars.

Note : 17/20

le code a changé69 – Le code a changé
Synopsis : Un dîner, c’est la dictature de l’apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l’humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C’est ça le principal…
Si on a le bon code et que l’on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée… Mais les masques tombent dès le chemin du retour.

Avis : Un concentré de ce que je déteste le plus dans le cinéma français…

Note : 2/20

rollerball70 – Rollerball
Synopsis :
En l’an 2018, les cadres dirigeants se sont substitués aux hommes politiques, et les Etats ont été remplacés par six départements mondiaux : Énergie, Luxe, Alimentation, Logement, Communications et Transports. Grâce à cette organisation, tous les hommes jouissent d’un confort matériel inégalé. Mais une société en paix a besoin de purger les pulsions violentes de ses membres. C’est dans ce but qu’a été créé le rollerball, un sport très violent, à la fois mélange de hockey, de boxe, de football américain…

Jonathan E., capitaine de l’équipe de Houston et véritable star mondiale, se voit un jour convoqué par Bartholomew, l’un des plus importants organisateurs du rollerball. Craignant la popularité de Jonathan, il souhaiterait voir celui-ci prendre sa retraite. Mais cette proposition n’est pas du goût du sportif, qui refuse. Entre les deux hommes commence alors, par matchs interposés, une lutte sans merci….

Avis : On m’avait prévenu que c’était violent, mais j’ai vu tellement de film plus flippant que je n’ai pas trouvé ça si violent que ça au final. Mais cela n’enlève rien au film qui est excellent. Bien plus psychologique que je ne pensais.
Je regrette simplement la fin qui n’en est pas une…

Note : 15/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “Défi cinéma : 68 à 70

  • Je veux voir Fanboys maintenant!! Je connaissais pas tu vois!

  • oooooh !!! Ça fait déjà un moment que je bavais sur la bande annonce en attendant une hypothétique sortie !!! et enfin ce jour est arrivé \o/

  • Rollerball, ça me fait penser à gunm ^^ »

  • c’est clair qu’on me fera pas croire que Yukito Kishiro a vu et revu ce film avant de faire son manga 🙂

Commentaires fermés.