France - ParisVoyages

Petit tour au musée Carnavalet

Vendredi, MA’J et moi sommes allées au musée Carnavalet. C’est un musée consacré à l’Histoire de Paris des origines de la ville à nos jours. Ce qui est chouette c’est qu’il est gratuit (hors exposition temporaire).
Dans ce musée sont conservés des collections qui illustrent l’évolution de la ville de la préhistoire à nos jours. Nous n’avons pas pu tout voir, car les salles ouvrent par alternance, mais nous avons pu découvrir Paris du XVIe siècle, en passant par la révolution française et le XIXe siècle.

Le site officiel du musée
Adresse et horaires :
23 Rue de Sévigné 75003 Paris – métro St Paul (ligne 1) – 10h – 18h00

IMAG0311

J’ai fais ma fangirl dans la boutique Fouquet réalisé par Alfons Mucha grand artisan de l’art nouveau. Bon, comme nous sommes dans un musée mon euphorie est totalement intérieur, cependant j’ai mitraillé cette pièce avec mon appareil photo :p

IMG_6522

A la boutique MA’J m’offre un livre sur Mucha et un magnet du chat noir pour mon frigo.

IMG_6542

Du coup je l’invite au resto au Aki. Le midi c’est un peu l’enfer là-bas quand même, le riz de mon katsudon est pas super cuit et le katsu curry de Ma’J mettra un temps fou à arriver (le pire c’était le tonkatsu du gars à côté servit sans sauce o_O; ).

IMAG0313

Ensuite, nous avons fait notre petit tour du coin avec Junku, puis kioko et Ace food. J’ai rapporter de quoi faire de la cuisine japonaise.

IMG_6543Umeshu (alcool de prune), des Pucca, des piques pour faire des yakitori, de la sauce à yakitori, un plat à sushi et de la quoi faire des tonkatsu (vu que j’ai déjà la sauce).

Nous avons terminé notre tournée chez Foucher. On terminait souvent notre repas là-bas quand on avait le temps de manger tous les jeudis ici lorsqu’on avait notre bureau plus près du quartier de l’Opéra.IMAG0314

Ce n’est ni la pluie ni la chaleur qui nous aura gâché notre belle journée 🙂

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

3 réflexions sur “Petit tour au musée Carnavalet

  • kittylife

    Super journée !! 😀
    Le musée Carnavalet est l’un des mes préférés… je ne m’en lasse pas.
    Mmmm Umeshu: connaisseuse ! ^^

  • hehe j’avais dis que j’en achèterais ^^ J’adore l’umeshu ^_______^

  • Sympa le musée, je note pour mes futurs sorties ^^

    Umeshuuuuu 🙂

Commentaires fermés.