Cinéma

Défi des 100 films : 55 à 57

Entre deux re-visionnage des anciens films d’Harry Potter j’ai pu voir quelques nouveaux longs métrage. Enfin, nouveau… tout est relatif bien entendu ! Merci à la télé et aux amis.

La plage55 – La plage
Synopsis :
Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l’Asie comme terrain d’élection, dans l’espoir d’y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d’un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d’une petite communauté d’esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l’île et le cadavre de Daffy.
Avis : J’avais envie depuis longtemps de voir ce film de Danny Boyle (28 semaines plus tard, Sunshine, Slumdog Millionaire…). J’avais entendu beaucoup de critiques très négatives sur ce film sans trop savoir de quoi il en retournait. J’ai donc été surprise par le scénario (oui, je ne lis pas toujours le synopsis des films que je regarde ^^’).
Au final, La Plage, n’est pas un excellent film, il est bourré d’incohérences et de défauts, mais ce n’est pas non plus un nanar total. Il reste un personnage, celui de Richard qui sombre dans la folie et interprété avec talent pas Léonardo Dicaprio.

Note : 12/20

cars56 – Cars
Synopsis :
Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n’est pas de franchir la ligne d’arrivée qui compte, mais le parcours que l’on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.
McQueen va apprendre à connaître Sally (une élégante Porsche 2002), Doc Hudson (une Hudson Hornet 1951 au passé mystérieux), et Mater (une dépanneuse rouillée mais à qui on peut faire confiance). Ils vont l’aider à découvrir qu’il y a des choses plus importantes que les trophées, la gloire et les sponsors…

Avis : Un des rares films de chez Pixar que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir. C’est chose faite grâce à M6, et encore merci d’avoir mis la V0 !
Pour une fois c’est un dessin animé vraiment fait pour les enfants, tous ceux que je connais adore Flash McQueen !! Faut dire qu’il a une belle carrosserie le bougre.
Bon, j’ai plus trop l’âge, mais j’ai trouvé ça sympa malgré tout, pas extraordinaire non plus, il n’arrive pas à la cheville d’un La-Haut ou un Wall-e. Maiiiiis on passe un bon moment malgré tout.

Note : 13/20

galaxy quest57 – Galaxy Quest
Synopsis :
« Galaxy Quest » est une série de science-fiction qui a fait les beaux jours de la télévision américaine des années quatre-vingt. Depuis, les acteurs n’ont pas réussi à percer et sont condamnés à revêtir leurs costumes spatiaux dans des conventions ou à assurer des animations de supermarchés. Lorsque de vrais extraterrestres demandent son aide à Jason Nesmith, qui jouait le commandant Taggart, celui-ci rameute ses anciens partenaires. Dans l’espace, tout l’univers de la série a été fidèlement reconstitué. Les comédiens vont-ils parvenir à jouer leurs rôles « pour de vrai » ?

Avis : Ce film, au delà de la parodie de Star Trek et autres séries de SF, est un concentré d’humour et de clin d’œil aux fans de SF et habitué des conventions. Alan Rickman, Tony Shalhoub (Le fameux Monk) ou encore Sigourney Weaver sont juste énorme dans leurs rôles !
Ce qui est surprenant avec une telle parodie c’est le soucis qu’il y a eu à faire de très beaux effets spéciaux ! Les véseaux et l’intérieur de ceux-ci sont magnifique et l’animatronique du Général Roth’h’ar Sarris est carrément bleffant !
Par le grand marteau de Grabthar, par les fils de Warvan, je te jure que tu auras ta vengeance !!

Note : 15/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “Défi des 100 films : 55 à 57

  • Tu m’as donné envie de voir Galaxy Quest…!

  • \o/ il faut que tu le vois !!!!

  • mais tu vas y arriver à 100 cette année!!!

  • J’y travaille j’arrache pied ^_____________^ !!!!

Commentaires fermés.