Geek

J’ai testé Google+ !

google +

Qu’est-ce que Google+ ? Et bien c’est une nouvelle tentative de réseau sociaux par la firme Google. Après quelques ratages (buzz, Wave…) ils tentent une nouvelle fois leur chance avec G+.

Pour le moment ce n’est disponible que par invitation, mais une faille permet de faire venir tous ses contacts si on en a envie. Vrai bug ou pas c’est bien sympa parce que du coup j’ai pu tester G+ et inviter plein de monde. Car un réseau sociaux sans personne ça sert un peu à rien et c’est difficile à tester.

N’ayant pas lu les instructions avant de débuter, je n’ai pas trouver G+ intuitif. J’ai mis du temps à comprendre comme les cercles fonctionnaient. Avec un peu de pratique on arrive à tout et maintenant je peux même donner des cours :p

G+ se rapproche plus de Facebook que de twitter ou Myspace. On notera que le ‘J’aime’ est replacé par le ‘+1’. Attention il servira à nourrir le moteur de recherche. Une chose est sûr c’est destiné à un emploi fermé avec des personnes dont on connait les coordonnées. Pour l’instant on ne peut pas s’abonner à un page artistes, media ou autres.

Le but est de « ranger » chacun de ses contacts dans un « cercle » : Famille, Amis, contacts professionnels, animaux à poils ou à plumes etc. Le concept n’est pas nouveau Facebook offre la même possibilité (si, si !!). On peut très bien poster un lien ou un statut qui ne sera vu que par les personnes que vous aurez choisi. Ici c’est pareil sauf qu’il y a moins d’étape pour y arriver. Mais ce principe existe bel et bien déjà sur Facebook il faut juste prendre du temps pour fouiller les différentes options.
(ajout) Google a beau nous faire croire que c’est trop bien sécurisé, il faut quand même fouiller dans ses paramètres pour se rendre voir que les comptes quand on créé sa page et bien votre compte est automatiquement visible par tout le monde ! Et oui comme sur Facebook. Il faut donc vérifier et cocher la case qui n’autorise que vos amis dans vos cercles !!
Tout ça pour dire que c’est bonnet blanc et blanc bonnet !!!!

Sur G+ on n’a pas « 1 » mur mais autant de mur qu’on a de cercle. Sachant qu’on peut tout de même rattacher plusieurs cercle à une même personne. Ce n’est pas une mauvaise idée.

Une petite chose sympa on peut éditer ou supprimer ses commentaires même sur les statuts des autres.

Il y a aussi une partie « photos » qui peut être rattaché à votre compte Picasa. Vous pouvez aussi chater sur une appli ressemblant à Gtalk.

L’appli est d’ailleurs déjà disponible sur l’Android Market pour votre portable. Je l’ai tester aussi et elle rend pas mal.

Pour le moment je suis plus enthousiasmée que lors de la sortie de Wave ou Buzz. Mais il reste encore beaucoup de bugs à corriger et des choses à améliorer.
Google+ fonctionnera-t-il ? Trouvera-t-il son public ? Je ne saurais le dire pour le moment, le temps nous le dira…

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Une réflexion sur “J’ai testé Google+ !

  • Ca me donne bien envie de tester tout ça…

Commentaires fermés.