Geek

25 mai : C’est la journée des geeks !

marvin2wc

Bon ok ce n’est LA journée du geek mais ce n’est pas loin.

Aujourd’hui il y a tout d’abord la Towel day, le jour de la serviette. Mais qu’est-ce que c’est me direz vous ? Et bien c’est une journée en hommage à Douglas Adams un écrivain anglais. Il inventa Le Guide du voyageur galactique (H2G2), une saga de science-fiction humoristique. Décédé le 11 mai 2001, les fans décidèrent que le 25 mai lui rendrait hommage. Au fil du temps c’est devenu aussi un hommage à tous les geeks.

Généralement on profite de l’événement pour aller boire une petite pinte dans un bar avec bien entendu sa serviette !!

D’ailleurs la Towel day coïncide avec le Geek Pride Day et le Universal Day of the Jedi ! D’autres événements fondamentalement geek.

Pour ceux qui n’aurait jamais lu H2G2 ou qui n’aurait pas vu son adaptation sur grand écran à savoir qu’il est indispensable d’avoir une serviette pour aller dans l’espace… Ça peut servir ! Vous avez dit absurde ? Oui mais que c’est bon !

En tous les cas, j’ai ma serviette ! Et vous ?

serviette

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

4 réflexions sur “25 mai : C’est la journée des geeks !

  • Grande fan de la trilogie en 5 volumes (sic) de Douglas Adams, je ne me sépare bien évidemment jamais de ma serviette 😉 !

    En tout cas, ton article m’a appris quelque chose, j’ignorais tout de ce Towel Day !!!

    *

  • De rien, perso ça doit faire deux ans à peine que je connais le Towel day, mais je trouve ça amusant ^^

  • Hélas, je n’ai jamais de serviette sous la main… JAMAIS on en a des tonnes mais on les perds. Enfin, non, on nous les vole, pas d’autres explications à cela !
    Je ne pourrais donc jamais aller dans l’espace. D’un autre côté, comme les dauphins sont toujours là et qu’il n’y a pas de construction d’autoroute intergalactique prévue dans le coin, y’a pas d’urgence !
    ^_^

Commentaires fermés.