Cinéma

Ciné, ciné, cinéma…

Je reprends mon défit des 100 films vu pour la 1re fois dans l’année ! Je n’ai jamais atteint les 100 films mais chaque année je tente le coup ! Nous sommes le 7 et j’ai déjà visionné 4 films… L’année commence bien !

monbeaupere1 – Mon beau-père, mes parents et moi
Synopsis
: Greg Focker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu’il ne faut pas faire dans de telles circonstances. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer le terrifiant Jack et à intégrer son cercle de confiance.
Pam et lui peuvent donc envisager le mariage, mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker -lui fervent libéral, elle sexologue militante- permettra enfin aux deux familles de lier connaissance. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème…

Avis : Comme le précédent ce nouvel opus est distrayant, mais on peut tout à fait faire autre chose en même temps sans qu’on se perde dans le déroulement de l’histoire. Les acteurs sont bons, ça y a aucun soucis là dessus, mais l’histoire rocambolesque au possible ne nous laisse exciser qu’un sourire convenu.
Et dire qu’il y en a un 3e !!

Note : 9/10
leroyaume2 – Le Royaume des chats
Synopsis : Synopsis : Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d’un accident de la circulation. Ce qu’elle ignore, c’est que le félin n’est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Avis : Je n’avais pas encore eu l’occasion de voir ce film des Studio Ghibli. C’est chose faite et je ne regrette pas. C’est un film charmant, sans prétention aucune, mais qui donne le sourire. Il est vrai que j’adore les chats et que quelques part ça m’a toucher directement.
Même si ce n’est pas un grand Ghibli il reste une agréable aventure à la fois drôle et sensible.

Note : 14/20

rrrrrr4 – RRRrrrr ! ! !
Synopsis : Synopsis : Il y a 37 000 ans, deux tribus voisines vivaient en paix… à un cheveu près. Pendant que la tribu des Cheveux Propres coulait des jours paisibles en gardant pour elle seule le secret de la formule du shampooing, la tribu des Cheveux Sales se lamentait.
Son chef décida d’envoyer un espion pour voler la recette. Mais un événement bien plus grave allait bouleverser la vie des Cheveux Propres : pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, un crime venait d’être commis. Comment découvrir son auteur ?
Au temps des mammouths et des moumoutes commence la première enquête policière de l’Histoire.

Avis : Comment dire sans être méchant. J’ai pouffé. Souvent. Ris ? Jamais. Ce film aurait pu être sympa, mais il est juste ridicule. Dommage vraiment car il y avait de l’idée.

Note : 5/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

5 réflexions sur “Ciné, ciné, cinéma…

  • j’ai bien envie de revoir le royaume des chats tien 🙂

  • AnneS

    Tu dois avoir une sacré collection DVD !!! Bon courage !

  • Pas autant que je le souhaiterais, mais on se monte une belle petite collection ! Et c’est en parti grâce aux promo de Virgin et aux occasions que je trouve à droite à gauche…

  • Je trouve cela très pertinent. Par contre il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas d’accord et je ne suis pas le seul je pense…

Commentaires fermés.