Geek

Super Meat Boy

super meat boy

Je parle rarement de jeu vidéo car je n’y joue pas beaucoup. Mais je voulais tout de même faire un billet sur Super Meat Boy. Pas que j’y joue, mais j’adore regarder AG y jouer. Il faut dire que ce jeu n’est pas commun…
C’est le jeu de plateformes téléchargeable sur le Xbox live par exemple. L’histoire est relativement simple : Vous incarnez un steak haché (ou morceau de viande), Meat boy, qui essaie de sauver sa petite amie, Bandage Girl, du terrible Dr Foetus !
C’est juste énorme. A chaque fois que le steak se fait déchiqueté par une scie on revient à son point de départ, il faut donc avoir de la patience pour avancer dans le jeu. Il y a aussi plein de niveaux cachés, c’est assez amusant (même pour moi qui ne fait que regarder). Le meilleur étant le replay avec tous les essais du steak en même temps !! En plus il laisse du sang partout d’un essai à l’autre… Oui je sais c’est pas drôle, mais ça m’amuse quand même !
De plus la musique est très addictive ! Prix : 1200 points Microsoft

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

8 réflexions sur “Super Meat Boy

  • Ca me rappelle les jeux de NES quand j’étais petite ^^ (enfin on la ressort de temps en temps avec mon frère ceci dit !)
    Ca a l’air assez sympa mais c’est le genre de jeu où je meurs toutes les 1min30 T_T

  • ahhh ouiiii mon chéri y joue aussi et j’ai essayé!! c’est super speed ^^;

  • Chtite_asu : je sais pas pourquoi mon site avait mis tous tes messages en spam T_T
    J’ai pas essayé cela dit le temps que je trouve sur quel bouton faut appuyer mon steak serait déjà mort XD Mais j’ai bien aimé le concept et la musique 🙂
    En ce moment il est à fond sur un jeu de F1 qui a l’air pas mal aussi (sauf que moi si j’y joue la voiture elle fait pas 3 mètres XD)

  • Je l’ai commencé hier, et ça y est je suis accro de ce petit bout de barback , par contre ça fait super plaisir de retrouver un jeu à la difficulté d’un autre temps!

    Asu=> Mourir toute les 1 minutes 30, ça veux déjà dire maitriser le jeu à la « quasi » perfection! 😀

  • Pas grave pour les messages en spam, je n’ai pas eu le temps de m’en rendre compte :p
    Je suis un peu pareille, je suis pas très réactive dans ce genre de jeu malheureusement…

    Filth : Ahaha si seulement c’était vrai… Quoiqu’en trichant sur le nombre de vies il y a peut-être moyen ! xD

  • ooooooooooooooh merciiiii ^0^

  • Tanja=> De rien! 😉
    Asu=> Mais je rigole pas, tenir 1 minute 30 sans mourir c’est un exploit! Les niveaux sont très courts (entre 2 et 15 secondes pour terminer les niveaux du premier mondes, sauf que c’est tellement truffé de pièges qu’il n’est pas rare de mourir toutes les 5 secondes comme un con et de devoir recommencer le niveau, 10, 20, 50 fois avant d’y arriver, jusqu’à connaitre les niveau par cœur… Et bien que les vies soient infinies, c’est loin d’être évident! 😀

Commentaires fermés.