Cinéma

Hatchi ou Hachiko

hachi2Hachi petit <3

Hier, nous avons pu enfin visionner le film Hatchi que Ma’J a acheté en DVD. Je la remercie pour le paquet de mouchoir que j’ai vidé à cette occasion 🙂 !

Hachi37 – Hatchi
Synopsis :
Pour Parker, professeur de musique à l’université, l’arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L’animal prit sa place auprès de chacun, mais c’est avec Parker qu’il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l’animal venait l’y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins… jusqu’au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l’attendre. Il l’attendit chaque jour, jusqu’à la fin. À force de fidélité et de patience, l’animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

Avis : Déjà quand j’avais vu la bande annonce j’avais la larme à l’œil, mais je me suis vite transformé en fontaine devant le film entier. Je ne suis pas fana des remake généralement, mais force est de constater que celui-ci tient la route et que Richard Gere demeure un grand acteur que j’apprécie beaucoup.
L’histoire étant tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulé à Tokyo, plus précisément à Shibuya dans les années 20 rend le film d’autant plus crédible et universel. La fidélité inflexible de ce chien nous touche au plus profond de nous. Et puis petit c’est une véritable peluche devant laquelle on craque instantanément.

Je recommande vivement ce film, certes ce n’est pas une énorme production, ni une histoire à tomber raide, mais cela reste un film émouvant a regarder bien au chaud sous la couette, un kleenex dans une main et vos toutous (ou chachats ou votre chéri, ou tout le monde en même temps !!) près de vous pour vous consoler !

Note : 18/20

hachi1Hachi grand 🙂 !!

Et oui Hachiko était un vrai chien, qui a attendu son maître pendant 9 ans devant la gare de Shibuya. Les habitants du quartier l’ont nourri et lui on même élevé une statue. C’est le lieu de rendez-vous le plus connu de Tokyo.

hachi3

La bande annonce

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

9 réflexions sur “Hatchi ou Hachiko

  • Sxl

    Pfff c’est comme Titanic, on connaît la fin :p

  • LOL y a de ça ! Pour ça dès les 1re images j’avais déjà la 1re larme XD

  • MA'J

    ça rappelle des souvenirs oui… surtout quand Hachi est vieux, cette dhistoire est émouvante sans en faire des tonnes, c’est juste la vie.

  • Oui vieux il m’a fait penser à Funky.
    C’est d’ailleurs amusant de voir dans le making off comment il l’ont grimé pour qu’il est l’air vieux 🙂

  • Je voulais pas aller voir ce film parce que j’avais peur que ça tire trop sur le côté violons (même si ya richard Gere tout ça)
    N’empêche hachiko il a tout copié à Greyfriars Bobby ! Lui il a attendu 14 ans sur la tombe de son maître !

  • Za'

    Je crois avoir vu la bande annonce au cinéma (à l’époque où j’allais au ciné…) et je crois que j’ai pas eu le temps de le voir :/ Mais ça me tente vachement ! Surtout depuis que tu nous a donné ta version (j’adore ce genre de film !)

  • Et ben moi j’ai pas aimé ce film bizarrement =/ J’ai même fait « avance rapide » parce que je me suis ennuyee severe. J’aime pourtant les belles histoires et les Akita mais là… j’ai trouvé ca trop plat -.-;

  • vu ce que j’ai pleuré j’ai pleuré pour toi lol

  • ah ouiii, un jour je le verrais ce film ^^; (surtout qu’il est sorti quand j’étais au Japon et qu’on le voyait partout ^^)

Commentaires fermés.