LectureLivre

Simon’s cat

simon's cat

J’ai acheté ce bouquin il y a quelques semaines, mais je n’en parle que maintenant. Parce qu’il n’y a pas que le Japon dans la vie, mais qu’il y a aussi des… chats !

Simon’s Cat

Tout le monde connaît un chat comme celui de Simon ! Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose : se remplir l’estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu’on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer…

Et c’est vrai ! J’ai acheté ce livre car je retrouve en ce chat mes deux terreurs :3 C’est sous la plume, très inspirée de Simon Tofield que ce malicieux chat est né. Il s’est d’ailleurs inspiré de ses propres chats. Pas de dialogue, mais une mise en scène efficace qui nous rappel à quel point nos chats sont des canailles !
Cet animateur anglais de talent a bien évident animé tout ceci (voir vidéo plus bas), tapez Simon’s cat dans youtube et vous aurez plein de vidéos sympathiques et drôles.

Site officiel

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Simon’s cat

  • Je me souviens avoir feuilleter ce bouquin à la Fnac, je me marrais toute seule XD
    Y a un Coréen qui avait fait un livre sur son chat aussi, c’était super mignon :3 (je me souviens du nom :s )

  • pareil j’avais vu le livre à la fnac et je me marrais toute seule XD Je suis faible…

Commentaires fermés.