BLABLA

Cadeaux inattendus

Une de mes collègues m’apprend qu’un service donne des meubles car je cherche un table pour le bureau. Elle me montre les photos dont la table qui va me servir ainsi que d’autres armoires. Dans le lot il y a une vitrine vieille et démodée. Je lui dis en plaisantant qu’elle est pas belle mais que les objets à l’intérieur me plaise. Elle me dit qu’ils sont aussi à prendre car sinon ils partent à la poubelle !!!! Damned ! Ni, une ni deux je pars voir les fameux objets et y a de très belles choses. Ce sont généralement de petits cadeaux qu’offrent nos homologues étrangers. Même si ça reste des objets qui ne doivent pas coûter chers j’étais contente de pouvoir les rajouter à la déco du bureau et de chez moi.

IMG_9741

En vrac il y a des éventails japonais et chinois, des boites coréennes (j’aime les boites je suis aux anges !!), des masques et porte bonheur taïwanais, un bol russe en khokhloma (qui va nickel avec le service que j’ai rapporté de Russie !!) et des portes cartes. J’ai pas tout gardé j’en ai donné à MA’J et à AG ^^
Même si mes collègues n’arrêtaient de me répéter que si je prenais pas les objets ça partait à la poubelle j’étais TRÈS gênées de me servir ainsi…

IMAG0178

Un poisson en céramique que j’ai accroché à la fenêtre.

IMAG0177

Une tapisserie que j’ai accroché au mur au bureau ^^ Ça rend super bien !

Ce sont des petits choses inattendues qui font drôlement plaisir, surtout quand on vient de recevoir sa taxe d’habitation :p

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.