Au cinéma ces derniers temps
J’ai mis quelques temps avant d’écrire mes courts avis sur les derniers films que j’ai pu voir. Il faut dire qu’ils sont tous vieux et que tout le monde les a déjà vu mille fois !
12 – Toy’s story
Synopsis : Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d’angoisse pour ses jouets qui paniquent à l’idée d’être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l’éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l’espace, venu d’une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d’innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.
Avis : Et oui c’était le premier dessin animé 3D qui allait par la suite ouvrir la voie à bien d’autres et sonner la fin du film 2D (tout du moins aux US). Au delà de la 3D, c’est le scénario qui est intéressant. Comment lorsque nous étions enfants nos jouets prennent vie ! Qui n’a jamais rêvé enfant que ces jouets est leur propre existence lors que nous fermions la porte ?
Nos rêves deviennent réalités et c’était bien trouvé !
Note : 15/20
15 – Destination finale 2
Synopsis : Tandis qu’elle s’apprête à partir en week-end avec des amis, Kimberly Corman a la soudaine vision d’un effroyable accident de la route. Elle y voit la mort de plusieurs personnes, dont la sienne. Tout semble si vrai que la jeune fille décide de bloquer l’accès à l’autoroute.
Elle et ceux qu’elle a stoppés assistent, impuissants, à la spectaculaire catastrophe qui se déroule sous leurs yeux. Ils ont tous échappés de justesse à la mort.
Avis : Je n’ai pas vu le premier, mais ils reviennent sur l’histoire, du coup je ne suis pas perdue. Et puis ce n’est pas si compliqué de toute façon ils vont tous mourir \o/ Ouais, ok je suis de mauvaise fois et c’est un peu plus que ça. C’est comme Scream, c’est sympa à voir et pour s’accrocher au bras de son chéri quand on a peur, mais je n’irais pas le voir au cinéma.
Note : 13/20
16 – Menteur, Menteur
Synopsis : Un jeune ténor du barreau gagne toutes les causes qu’il défend en mentant comme un arracheur de dents et en usant d’une mauvaise foi abyssale. Mais il est allé jusqu’à décevoir son propre fils qui, écoeuré, conçoit le souhait qu’il soit incapable de mentir pendant vingt-quatre heures. Ce qui va entraîner catastrophe sur catastrophe mais finalement lui remettre les pieds sur terre.
Avis : J’ai détesté. Jim Carrey je l’aime bien, mais là il en fait des tonnes, il hurle tout le temps, c’est vraiment soulant. En plus l’histoire est cul cul ce qui n’arrange rien. A éviter.
Note : 8/20
18 – Il faut sauver le soldat Ryan
Synopsis : Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l’espace de trois jours. Pendant que l’escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?
Avis : Le débarquement est très réaliste, rien à voir avec le jour le plus long. C’est sanglant, les bras et la cervelle volent… Mais on sent malgré tout que c’est « juste ». Un grand film de guerre, même ce n’est pas spécialement ma tasse de thé. Mais est-ce possible de faire un mauvais films avec un grand réalisateur, des grands acteurs et un grand compositeur (John Williams toujours au top)…
Une chose est sûr il est à voir au moins une fois .
Note : 14/20
19 – Star Trek VI : Terre inconnue
Synopsis : Alors que Mr. Spock, le capitaine Kirk et l’équipage de l’Enterprise escorte le chancelier Gordon jusqu’au centre de conférence ou il doit signer un accord de paix avec l’empire des Klingons, leur vaisseau est attaque et le chancelier abattu. Chang, général des Klingons, accuse Kirk qu’il envoie en compagnie du docteur McCoy sur l’astre de glace Rura Penthe. Mr. Spock ne dispose que de quelques jours pour sauver son ami et rétablir la paix menacée.
Avis : Le dernier des six films avec les acteurs de la série télé originale. C’est un chant du cygne, une belle histoire pour cette dernière aventure avant la retraite de nos héros. Et même si tout fait carton pâte, on est heureux de retrouver pour une dernière fois Kirk, Spock et tous les autres.
Note : 14/20