ConcertsMusique

Lostprophets au Bataclan

J’attendais vraiment ce concert avec beaucoup d’impatience. Les ayant loupés lors de leur dernier passage à cause d’un concert sold out, j’avais besoin d’une revanche car je suis vraiment une grande fan du groupe.

IMG_4802

THE LOSTPROPHETS – Bataclan – 26 avril 2010

Set List
1. If It Wasn’t For Hate We’d Be Dead By Now
2. It’s Not The End Of The World But I Can See It From Here
3. Burn Burn
4. Omen (The Prodigy cover)
5. Start Something
6. Darkest Blue
7. Can’t Catch Tomorrow (Good Shoes Won’t Save You This Time)
8. Last Summer
9. For He’s A Jolly Good Felon
10. A Town Called Hypocrisy
11. Last Train Home
12. Where We Belong
13. Rooftops (A Liberation Broadcast)
14. Everyday Combat
15. Shinobi Vs. Dragon Ninja

Encore
16. The Light That Shines Twice As Bright

Nous sommes allés au Bataclan après avoir fait un tour rue Keller (j’en reparlerais), la file d’attente était déjà très loooongue, mais elle s’est mise à bouger à peine quelques minutes après notre arrivée. Du coup nous n’avons pas attendu longtemps. Pendant ce temps mon chéri m’apprenait à jouer au Démineur. Et oui je ne savais pas y jouer…
Une fois nos sacs fouillés, nous entrons dans la salle et nous prenons la direction du balcon. C’est la toute première fois que je vais là haut pour un concert et grand bien nous en a pris car j’ai eu une superbe vue sur la scène !!

A 20h le groupe qui s’occupe de la première partie entre en scène. Il s’agit de the Blackout. Un groupe anglais plein d’énergie avec deux chanteurs dont un blondinet Sean Smith qui s’amusait beaucoup avec son micro. J’ai eu un peu peur qu’il éborgne quelqu’un avec… Ils avaient la pêche, et je vais sans doute creuser un peu pour écouter un peu plus.

Après The Blackout, la scène est préparée pour l’arrivée de The Lostprophets. Nos gallois préférés sont enfin de retour sur le sol français !! J’attendais fébrilement le début. Et je n’ai pas été déçue ! La set list était tout bonnement géniale ! Plein de vieux titres pour ma plus grande joie (y en a un qui s’est bien marré de me voir sauter de joie :p). Le son était pas des meilleurs, heureusement que je connaissais bien les chansons. Par contre grande nouveauté, c’est la 1re fois que le micro de Jamie fonctionne \o/ Pour moi c’était la blague car les deux autres concerts que j’avais fait et bien on ne l’entendait pas du tout.

Je n’avais pas reconnu le reprise de The Prodigy, Omen étant extrait de leur dernier album que je n’ai écouté qu’une fois…

J’ai eu chaud, très chaud, mais j’ai vraiment pris mon pied, comme on dit. Ils avaient vraiment une pêche d’enfer et ça fait très plaisir ! Ils se sont essayé aussi à parler français c’était assez amusant. Le blondinet de Blackout est même venu chanter gueuler avec eux à la fin du concert. Ils ont sauté partout sur la scène avec Jamie c’était pas mal.
Vraiment j’ai passé un bon moment ^^

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

4 réflexions sur “Lostprophets au Bataclan

  • voilà qui fait plaisir à lire ^__^
    je ne connais aucun de ces 2 groupes mais tu me donne envie de découvrir, j’écouterais tout ça ce midi!!

  • J’aime beaucoup, c’est de la pop/punk rock qui donne la pêche le matin \o/

  • Merkiii pour ce report!! Ca avait l’air trop bien!! Ils ont fait Omen de The Prodigy en plus la classe 8D

  • Sur le coup j’ai pas compris, je me suis même dit : sympa la nouvelle chanson XD J’ai compris en voyant la set list lol

Commentaires fermés.