JaponVoyages

Carnets de voyage : Japon 1998

Il y a quelques mois j’ai décidé de refaire les pages de mon tout premier voyage au Japon. Il fallait re-scanner les photos, retrouver les objets que j’avais acheté durant le voyage, remettre les textes à jour (et oui le Japon change en 12 ans !!) etc. etc. Cela m’a pris du temps mais je suis contente du résultat !

photo2

C’est vrai les photos on vieillies, les choses ont changé, mais c’est amusant de faire un petit tour nostalgique dans le passé ^^ Donc si vous avez envie d’embarquer c’est par ici : Heaven to perfection – Voyage au Japon 1998. Bonne lecture !

003

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

4 réflexions sur “Carnets de voyage : Japon 1998

  • Bien que je n’y suis jamais allée, j’ai souvent écouté les récits de personnes qui y étaient dans les années 70/80.
    De manière générale ça ne donne pas l’impression que le japon est changé, quand je compare à des récits plus récents (niveau mentalités, arts, nourriture, autorités..)
    Bon évidemment j’ai pas vécu ça, donc finalement c’est assez difficile, je parle donc en termes d’échos.

  • Il y a des choses qui ne changent pas c’est clair le Japon est immuable pour certaines choses, mais les indications que j’ai pu donner au niveau des transports, des boutiques etc. ont elles souvent bien changées :/ Il y a aussi des petites choses que je ne savais pas à l’époque et que j’ai compris que bien plus tard :p Internet était bien loin à l’époque…

  • pichoune

    Ca je me doute que niveau « logistiques » ça a dû changer, de même que le style vestimentaires depuis les années 70 ! (encore heureux!)
    Par contre ça fait bizarre de relire tout ces noms de groupes (je me sens nostalgique d’un coup)

  • Ca m’a fait ça aussi ^^ » »

Commentaires fermés.