Lecturemanga - manhwa - manhua

Mes dernières lectures manga 4

dämonsDämons
Résumé :
Éminent spécialiste de la nanotechnologie, Daimon Heito menait des recherches médicales au sein des laboratoires LogosDea. Lorsque ses supérieurs décident de s’engager dans des développements à vocation militaire, Heito refuse de se soumettre. Pour le punir de cette trahison, cinq de ses « amis » tuent sa femme et sa fille, avant de lui arracher les deux bras.
Laissé pour mort, Heito est sauvé in extremis par le professeur Becker, qui le dote de prothèses et lui apprend à maîtriser le « Zethmos », une force psychique qui lui permet de contrôler ses nouveaux bras de métal.
Ivre de rage et avide de vengeance, Heito est devenu Hate, un puits de haine prêt à traquer ses bourreaux, où qu’ils se terrent…

Avis : Il s’agit d’une adaptation moderne d’un manga de Tezuka (Astro, Black Jack, Léo etc.) Tetsu no Senritsu. Je dois bien avouer que je ne connais pas l’original, je ne pourrais donc pas comparer les deux oeuvres. Cependant le simple fait qu’il s’agisse d’une adaptation du Dieu des manga suffisait à attirer mon attention…
Les premiers chapitres on eu sur moi un effet de prend-toi-une-baffe-dans-ta-tête-et-tu-sais-pas-d’où-ça-vient. C’est dur, malsain, cruel. Si l’histoire n’est pas des plus complexe, je pense qu’il y a matière à faire un très bon thriller. La question étant, YONEHARA Hideyuki y arrivera-t-il ? Car s’il s’y prend mal ce sera juste un énième manga avec du sang partout…
J’attends de voir la suite et me faire une idée si c’est une réussite ou un enfant mort-né.

bamboo bladeBamboo Blade
Résumé :
Toraji Ishida, professeur de kendo de son état, est dans de sales draps. Endetté jusqu’au cou, il en est réduit à se nourrir presque exclusivement de nouilles instantanées !
Mais le destin semble enfin décidé à lui donner un coup de pouce. Kenjirô, un ancien partenaire d’entraînement, lui propose un pari farfelu : une année complète de sushis à volonté dans un restaurant réputé si l’équipe féminine de Toraji arrive à battre la sienne !
Bien décidé à sortir de sa détresse alimentaire, Toraji saute sur l’occasion. Seul problème, et il est de taille : l’équipe féminine de son lycée ne compte qu’un seul et unique membre…
Commence alors une formidable campagne pour recruter quatre guerrières supplémentaires, et former l’équipe de kendo la plus redoutable du pays !

Avis : C’est un shônen sur le sport, plus précisément le kendo. C’est amusant, pas forcément original, mais ça se laisse lire. Je n’ai pas vu l’anime correspondant donc je ne ferais pas de comparaison, j’ai juste trouver le premier volume sympathique. C’est le genre de manga pas prise de tête et qui malgré un genre éculé arrive encore à nous faire rire et à nous tenir en haleine…

dgrayman1D.grey man
Résumé :
Dernier hit en date du Shônen Jump, D. Gray-Man projette le lecteur dans un monde obscur et dangereux, où une lignée d’exorcistes d’un genre nouveau affronte ses ennemis héréditaires : les akuma. Manipulés par le Comte Millénaire, un être des plus vils, les akuma sont ce qui reste des âmes humaines trahies au moment de leur trépas et transformées malgré elle en monstrueuses armes de guerre. L’évolution de ce conflit prend un tour déterminant avec l’arrivée d’Allen Walker, jeune exorciste défiguré par une mystérieuse cicatrice, et obligé de cacher un bras démoniaque aux pouvoirs trop terrifiants pour être honnêtes…
Avis : J’ai découvert le manga l’année dernière en participant au Japan Expo Awards, et j’ai bien accroché au style de l’auteur. J’aime beaucoup son style. Il s’agit d’un shônen, avec baston, pouvoirs etc. etc. Mais le monde qui est dépeint est assez bien fait. Je vais finir par croire que j’aime bien quand les nanas se mettent au manga pour garçon ! Bon j’ai pris un peu de retard j’en suis au 12e alors que je viens d’acheter le 16e, mais je vais trouver le temps de tout lire promis !

vampire_knight_01Vampire Knight
Résumé :
Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’égnigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie…
Avis : Cet un shôjô manga qui marche très, très bien, même sa version anime cartonne et on a pu voir pas mal de cosplay à Japan expo, l’éditeur du manga faisait même gagner des costumes !! J’ai découvert la série l’année dernière avec Japan Expo Awards, oui encore ! Et j’avais beaucoup apprécié le 1er volume. Je sais pas pour une fois je trouvais ça original et sympathique avec un style shôjô mais pas trop nian nian non plus. Une bonne série à découvrir !

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

9 réflexions sur “Mes dernières lectures manga 4

  • Pour une fois que je connais les séries 😀

    Pour Damons, je l’ai eu en cadeau avec le pass prenium à la JE. Tu m’as donné envi de le lire xD

    D.Gray Man j’avais regardé la série à l’époque mais j’ai pas plus accroché que ca… Un peu chiant a la fin.

    Pour Vampire Knight j’adore la série. Tu l’as vu aussi ? Peut être que le manga est mieux…

  • Vampire knight : non, j’ai pas vu l’anime, je suis plus manga qu’anime en fait ^^’
    Dämons : oui tu me diras ce que tu en penses 🙂 Je suis pas fan, fan, mais ça se laisse lire, j’attends vraiment de voir ce qui va se passer si ça devient un truc banale ou pas…

  • pichoune

    qu’est ce que j’ai pu être saoulé par les nanas ultra shojo avec Vampire Knight… d’apres ce que j’ai lu l’anime est très moche et massacre le design des persos.
    J’ai l’impression que la mode est au vanpire…
    bamboo blade on pouvait pas le râter à la JE! J’ai eu ma tonne de marque page et en ai profité pour lire le 1er chapitre. Sympa sans plus ^^

  • lol oui l’effet twillight… Y a une série aussi sur la une tard le soir avec un vampire, mais elle est pourrie XD Ca ne vaudra jamais un bon Buffy ou Angel !!!!
    Bamboo blade oui voilà sympa ^^

  • pichoune

    J’imagine que c’est Moonlight, avec le vampire detective ? Je l’ai pas vu, mais ya qu’une saison^^ (Après ya aussi true blood)
    J’ai jamais lu twilight, en plus le synopsis était le meme qu’un livre que j’ai lu étant ado…niveau originalité ya mieux.

  • oui c’est ça c’est Moonlight, j’aime pas trop ^^’

  • Pinky

    Aaah Vampire Knight un de mes shojos préférés *o*

    (Rien à voir mais désolé encore pour mercredi, tu m’en veux pas? >__< Si t’es dispo la semaine prochaine dis moi!!)

  • t’inquiètes je t’en veux pas lol Mais du coup non je suis pas dispo 🙁

  • Pinky

    Quand tu veux de toute façon, je pars pas en vac, plus de boulot donc… assez dispo XD

Commentaires fermés.