Cinéma

Baby-sistor et Absolument fabuleux

Je dois dire que j’ai un peu laissé de côté les films ces derniers temps. C’est donc par un très bel après-midi de mai qu’on a simplement allumé la télé et regardé les films qu’a diffusé TF1…

baby-sittor29 – Baby-sittor
Synopsis :
Shane Wolfe, un soldat d’élite, se voit confier la protection des enfants d’un scientifique assassiné. Coincé entre les plus redoutables des tueurs et une ado rebelle, un jeune qui déprime, une fan de kung-fu de 8 ans, son petit frère de 3 ans et un bébé, Shane va devoir se battre d’une main et faire chauffer le biberon de l’autre !
Avis : J’aime bien Vin Diesel, et puis un rôle à contre emploi c’était toujours amusant… Bon ok ça vaut pas un oscar et c’est juste pour les après-midi de vacances ou de jour férié, mais on n’aurait pas pensé en demander plus à ce film. Donc bien sympa comme divertissement visible par tous 😉

Note : 10/20

absolument fabuleux30 – Absolument fabuleux
Synopsis :
Eddie, qui a un léger penchant pour l’alcool, et Patsy, obsédée par ses rondeurs, ont fait mai 68 ensemble. Aujourd’hui, ces féministes enragées continuent à dire non à tout ce qui, selon elles, dégrade le sexe faible : faire la cuisine, vivre aux côtés d’un homme, élever dignement un enfant.
Eddie voudrait entraîner Safrane, sa fille, dans la tornade de ses valeurs. Mais celle-ci boit du Vittel, est encore vierge et prépare le concours d’entrée à Polytechnique. Un conflit des générations pourrait bien éclater.
Avis : Ce film ne rend pas forcément hommage à la série anglaise originale qui est vraiment très drôle. On aimera sans doute une Nathalie Baye méconnaissable, mais sinon, c’est loin d’être génial… A voir en faisant le ménage, ou tout autre activité qui vous permet de ne pas vous endormir devant :p Sinon je conseille vivement de regarder la série originale (voir lien Allociné) : Absolutely Fabulous !

Note : 3/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Baby-sistor et Absolument fabuleux

  • Ah on sent que tu as regardé TF1 lundi après-midi 😉

    J’avais bien aimé Baby-Sistor, c’est amusant de voir Vin Diesel dans une comédie comme ça 😀

  • on a tous nos faiblesses :p
    Mais vi en plus ça lui va bien à Vin ce rôle !

Commentaires fermés.