Geek

Les jeux vidéos et moi

Entre les jeux vidéos et moi c’est difficile. Ils m’intriguent depuis toujours, mais je n’ai jamais approfondi et pour cause…

Mon 1er jeux était un jeu électronique, Game & Watch. Ça se déroulait dans un cirque et il fallait faire passer un bonhomme en deux temps, de la droite vers la gauche, avec des trapèzes. Je n’ai jamais réussi à faire passer quiconque de l’autre côté et ils sont tous morts écrasés par terre dans d’atroce souffrance. La musique par contre trotte encore dans ma tête.

gameandwatch-1

Ma mère n’ayant pas spécialement d’argent, et voyant bien que j’avais vite lâché mon jeu, elle n’a pas récidivé et ne m’en a plus jamais acheté.

Mes expériences suivantes seront donc toujours chez des amis.
Ce fut tout d’abord sur une console, je serais bien incapable de vous dire laquelle, juste que c’était au début des années 90 et qu’elle n’avait pas l’air particulièrement neuve. C’était avec un jeu de foot et je me suis fais laminer en moins de temps qu’il faut pour dire « j’ai perdu ». Ça m’a un peu dégouté car je suis mauvaise joueuse, je dois le reconnaitre.
Seconde approche au collège avec la fameuse Game Boy ! Une amie essai de me faire jouer à Tétris… La musique me saoul vite, ainsi que le jeu car j’ai dû mal à empiler tous ces carrés…

On me fait jouer à différentes consoles (XBox, game cube et Ps2), je réussi l’exploit d’en faire planter certaines… Mais ça ne m’amuse toujours pas. C’est seulement quand je découvre la wii que je commence à trouver ça drôle (et surtout les lapins crétins !!).

L’année dernière je passe à la vitesse supérieur en me faisant offrir une DS pour mon anniversaire. J’ai bien aimé jouer aux lapins crétins, à qui veut gagner les millions et aussi à Zelda. Mais ce dernier devenant trop répétitif et difficile je laisse tomber.
Puis j’achète une PS3, c’est essentiellement pour la partie blu-ray je l’avoue… Je joue d’ailleurs assez peu à mes deux seuls jeux : Burn out paradise et Soulcalibur IV.

moton206

Le déclic se fera grâce à mon chéri qui saura me trouver des jeux que je vais apprécier. Il m’a mis à Castle Crasher (sur la 360) et Civilization IV. Le 1er c’est parce que je peux jouer avec lui et que je trouve vraiment très, très sympa, même si parfois un peu scato lol Pour le second, pas besoin de savoir appuyer sur 15 boutons, il faut juste juste faire marcher ses méninges (bon je suis aidée par un très bon professeur il est vrai ^^).

Je devais juste trouver le jeu qui me plairait 🙂

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

7 réflexions sur “Les jeux vidéos et moi

  • CastleCrasher, j’ai bien aimé la démo, mais je cautionne pas les jeux en téléchargement (j’aime avoir un support et une boite) du coup j’ai pas fait le jeu!
    Les seuls et rares jeux que je télécharge sont ceux étant déjà sorti sur d’autre console, donc avec support et boite! Oui, je suis un geek extrême, et comme comme tout les extrêmistes, je suis un gros con! :p

    Civilisation IV, jamais joué mais le thème d’intro, Babayetou, est juste sublime! Mais je crois que c’est le genre de jeux qui me gonflerai vite fait! Mais au moins t’a trouvé un jeu qui te plait et c’est ça le plus important!

    Sans être méchant, le Zelda DS est hyper facile… comme tout les Zelda depuis le Windwker en fait!

    Pour finir t’as un gamertag sur 360? Tu joues en réseau (je sens que je me fais des films là….)? Si oui, tu peux me filer ton gamertag que je t’ajoutes à mes amis!

  • d’ailleurs ça me fait penser qu’il faut que je te rende ton jeu FF VII ^^ »

    Pour Zelda : en même temps je suis novice tous est dur ^^’ mais les jeux hamtaros XD

    Civilization IV : hier on est resté toute la soirée dessus ! Moi ! D’hab’ je supporte pas un jeu plus de 30 min tellement ça me saoul !!

    gametag ? c’est le nom du compte c’est ça ? faut que je regarde je crois que c’est juste Tanja …

  • J’ai envoyé une requête d’ami au nom de Tanja, mais le compte est aux Etats-Unis, y’a pas Castle Crasher dans ta liste de jeu, et je ne t’imagines pas jouer Halo Wars! Donc soit j’ai tout faux, soit y’a un enculé qui t’as chourré ton pseudo! Du coup, j’ai annuler la requête d’ami, pour éviter de tomber sur quelqu’un d’autre que toi!
    Du coup si tu pouvais m’envoyer une requête, stp! Gamertag Filth in Black

    Pour finir ton compte il est gold (accès téléchargement + jeux en réseau) ou Silver (accès juste au téléchargement)?

  • à mon avis c’est le speudo de mon chéri qui doit marcher pas le mien vu que c’est sa console… je ne dois pas avoir de compte tout du moins sur le live ^^’

  • Et le pseudo de ton chéri c’est Tanja?

  • non :p je te rajoute la prochaine fois qu’on l’allume 😉

  • Ok!
    Et ça confirme donc ce que je pensais, tu n’es pas la seule Tanja sur Terre! Moi, je dis il faut régler ça à coup de jeux vidéo! Ton honneur est en jeu! Entre le/la dans ta liste d’amis et met lui une branlée vidéoludique dont il/elle se souviendra longtemps!(T’as le droit à l’aide de ton copain)

Commentaires fermés.