ConcertsMusique

Linkin Park à Bercy – 22 janvier 2008

Mardi je suis donc allée à mon 3e concert de Linkin Park à Bercy.

Passons rapidement sur Biffy clyro, je n’avais déjà pas aimé il y a trois ans et je n’accroche toujours pas. D’ailleurs le public ne bougera pas d’un pouce, pas même le devant de la fosse… Gloups.. Ca c’est du vent ! Point positif il y a de moins en moins de première partie XD !!!

LP, eux par contre ont été absolument géniaux. La scène est recouverte d’un grand drap blanc, le groupe apparaît en ombres géantes. L’effet est garantie !
La set list est toujours aussi bonne, avec la pause « ballade » au milieu, et surtout que des bons titres 🙂 ! Le groupe communique beaucoup, Chester est déchaîné, bien plus que la dernière en mai dernier. Le public le leur rend bien d’ailleurs ! Il saute, hurle, s’agite, perd son oreillette et fait même la fameuse danse du canard, connu de tous les fans de Kyo (Dir en grey). Les jeux de lumières étaient absolument magnifiques *.* Bon le son, par contre est pas top, on a du mal à entendre les chanteurs et Chester chante faux parfois XD

Bref, je ne regrette pas du tout d’être venue, en plus Bercy c’est bien pour revenir pas trop tard, à minuit j’étais déjà au dodo…

Revenez viiiiiiiite !!!!!

Set list :
01. Wake
02. Given Up
03. Lying From You
04. Somewhere I Belong
05. No More Sorrow
06. Don’t Stay
07. Points Of Authority
08. In Pieces
09. Numb
10. My December (Piano Version)
11. Breaking The Habit
12. Shadow Of The Day
13. Crawling
14. In The End
15. A Place For My Head
16. One Step Closer
17. What I’ve Done
18. In Between
19. Bleed It Out
20. Faint

Aie j’ai encore mal au cou XD Quoi moi j’ai headbangué ? T_T Si peu par rapport à un concert de The gazettE

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.