France - ParisVoyages

Musée Rodin

Aujourd’hui nous étions une petite troupe de 10 personnes à envahir le musée Rodin. Comme nous sommes le premier dimanche du mois c’est gratuit, il y a donc énormément de monde. Nous avons pu voir l’exposition « rêve japonais » avec les travaux en rapport avec le Japon de Rodin, ainsi qu’une sélection de sa collection d’estampe et d’objets d’art japonaises. Puis ensuite nous sommes allés voir l’exposition permanente. Bon, c’est sûr que c’est beau, mais alors il y avait trop de monde.

Nous avons fini tranquillement dans le jardin à discuter.DSCF5300

La fameux Penseur.

DSCF5320

La porte de l’enfer.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.