BLABLA

Soucis

Jeudi soir j’ai eu une bonne surprise dans mon courrier. Voilà que mon employeur me réclame le remboursement d’un salaire que j’aurais perçu à tort en 2003 !
Et là ça a fait tilte dans ma tête. Il y a quelques annnées j’ai eu un petit souci avec les impôts car j’avais oublié d’additionner deux revenues pour 2002. Bon ça j’ai fais mon mea culpa et j’ai payé. Au même moment ils m’indiquent que j’ai oublié aussi un revenu en 2003. J’avoue que j’ai pas cherché et que j’ai payé sans refaire les calcule, ni rien demander à la fac. Le fisc ça fout la chtouille quand même.
Bref, voilà que le montant que me demande la fac, ressemble à 2 centimes près à ce que m’avait réclamé les impôts… Je ressors mes fiches de paie et mes relevés banquaires (oui j’ai tout depuis que je bosse XD !), et là ça se confirme, il me réclame de l’argent que je n’ai jamais eu. Ce qui veut donc dire que j’ai payé un somme aux impôts que je n’aurais pas dû payer !
Si je pense avoir gain de cause rapidement avec la fac, me faire rembourser par les impôts me semble beaucoup plus difficile à obtenir… Bon forcément le service des personnels est en train de déménager je vais donc devoir prendre mon mal en patience pour aller leur dire ma façon de penser.

Affaire à suivre…

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.