Musique

Un futur pour le Visual kei ?

PIERROTUn grand groupe vient de nous faire faux bon : Pierrot. Pas que je sois une grande fan, mais j’écoute depuis 98 et j’ai acheté tous leurs albums (à part Final) car il y a toujours un petit quelque chose. Et c’est surtout la fin d’un époque. Il faut se rendre à l’évidence une fois Dir en grey parti, il nous reste plus personne ! Je met de côté des groupes commeBuck Tick ou Penicillin parce qu’ils sont hors course, increvables.
Aucun groupe actuel n’a le charisme et la statue des anciens groupes de visual des années 90. J’écoute du visual depuis 11 ans peut-être que je suis complètement blasé. C’est possible, mais je dois bien avouer que je ne trouve aucun charisme aux nouveaux groupes que je les aime ou pas gazette,Despairs Ray, ayabie, antic cafe, vidoll, Sid… qui a réellement du charisme comme pouvait en avoir des mecs deX Japan, de Luna Sea, ou bien de Dir en grey ?

L’avenir nous dira ce qui va se passer dans le monde du visual kei… J’écouterais toujours je pense, parce qu’il y a de bonnes œuvres de créées, mais je ne pense plus être fan au point de partir au Japon pour voir un groupe comme je l’ai fais pour Dir en grey ou Luna Sea.
Déjà j’ai vu tout ce que je voulais voir, y compris aki en solo. De plus comme les groupes viennent en France ça motive moins à partir au Japon, même si l’ambiance des concerts reste 100% meilleure là-bas ! Le tout étant de pas les louper quand ils viennent comme je l’ai fais pour Deadman (ces couillons qui vont se séparer >.< !!!). Je vais donc voir kagerou le 28 avril.

Ensuite, bha Mucc, peut-être, on verra bien si je suis à Paris ou en province. Pour la suite ayabie faut déjà savoir s’ils vont faire un truc en France. Je l’espère parce que je les ai juste vu en event et un one man me tente bien. Dir en grey en Allemagne je n’y vais pas, s’ils viennent en France, ouais j’irais faire un tour, mais j’ai pas été autant emballé par leurs concerts que lorsque je les avais vu en 2001. J’espère que ça va se concrétiser pour merry en fin d’année. Au vu de la vidéo qui vient de sortir, ils se sont améliorés depuis que je les avais vu en event en 2001. Y a pas photos, donc ça serait un plaisir de les voir. Le reste je m’en tape complètement.

Enfin, bref tout ça pour dire que le visual kei, j’aime toujours, mais peut-être plus autant qu’avant. Signe des temps je ne me précipite plus pour pré-commander un CD, j’achète plus que le Shoxx niveau magazine, j’ai rangé mes posters (ne reste que Laputa et gazette), j’écoute peu de musique, j’achète d’autres genres de musique, je me suis remise au manga etc.

Tiens en parlant de ça, j’ai vu qu’il me restait de la thune sur mon compte du coup j’ai racheté tous les mangas qui me manquaient (Touch, Full metal, city hunter, angel heart, katsu! et rough)… Le dernier que j’avais acheté datait de décembre… Par contre j’avais oublié que j’étais revenu en taxi de l’aéroport et que la note était drôlement salée (94.30 euros le salaud…).

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.