BLABLAsorties

Chez Disney

Samedi nous sommes allés chez Disney (le pays du bonheur) avec Renaud et Nath. Nous y étions dès 9h30, et nous nous sommes précipités sur la l’attraction Space Montain 2. A cette heure là nous n’attendons pas beaucoup. Waou il décoiffe ! J’en ai les jambes en coton et les mains tremblantes ! Par la suite nous faisons le Star tour (Star wars power !!!). Avec le Fast pass nous passons devant tout le monde ! Je m’étonne qu’ils n’aient rien changé à l’attraction, surtout depuis la sortie des trois nouveaux épisodes de la saga. C’est toujours sympa, mais heureusement que ça faisait 5 ans que je n’y étais pas allée.


ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta (devinez la musique…)

Halalala j’ai repéré une sympathique peluche de Stitch ! Il est trop mignon ! Total j’ai acheté une peluche et un strap. Je sais c’est mal, mais… et puis m’en fout d’abord !
Nath voulait qu’on aille prendre une photo avec Tic et Tac. Voilà le résultat, ma vie de rebelle visualeuse est fichue ! Il m’a fait peur en plus celui sur ma droite je l’ai pas senti venir…


Et oui… avec Tic et Tac *.*

Beaucoup de monde déambule dans les allées, le week end est beau (quoiqu’un peu frais) et tout le monde veut en profiter.
Nous prenons un fast pass pour le train de la mine, mais il n’est pas avant 14h ! Ca nous laisse le temps de nous balader dans les magasins, voir qu’il faut 1 heure d’attente pour faire un tour de manège jumbo… Pour la peine nous allons manger. Il y a un groupe de trois musiciens dans le restaurant. La première fois on n’entendait rien, mais la seconde fois, ils avaient retrouvé le bouton pour augmenter le volume sonore.
Pour passer le temps nous allons à la maison fantôme. La queue dure juste 30 min (c’est rien ici !). Ensuite, nous pouvons aller à la mine. L’attente normale est d’1h40 !! Avec le fast pass nous ne mettons pas 30 min… Le panard !

Je n’ai jamais autant rit que sur ce manège. C’est un des rares que Nath a voulu faire – dans la catégorie « qui font peur »- et elle n’arrêtait pas de dire qu’elle voulait que ça s’arrête et que ça finisse. J’en avais mal au dos tellement je riais.
Ensuite, pour finir la journée nous sommes allées à l’attraction Indiana Johns. Le temps d’attente est de 45 min… Ca va dommage que ce soit si court. J’ai fermé les yeux à cause des loopings…
De gros nuages noirs s’amoncellent au loin. Il est presque 16h et nous décidons d’une pause café. Nous étions tous à une table, tous la tête baissée en priant intérieurement pour que les personnages de Disney nous oublient. Peine perdue Gépéto et un des jumeaux d’Alice au Pays des merveilles viennent tour à tour prendre la pause avec Renaud.

Ensuite, nous rejoignons la rue principale pour voir la parade. C’est la première fois que j’y assiste, une foule compacte se masse sur les bords de la rue Après quatre chars nous repartons vers le Château de la Belle au bois dormant. Mais la pluie se met de la partie et fait fuir tous les badauds vers les attractions couvertes. C’est d’ailleurs énervant de voir que tout le monde a la même idée que vous !
Il est 16h et notre dernière attraction sera Space Montain comme ce matin. Mais nous devrons attendre bien plus longtemps… Presque 70 min… C’est long, surtout qu’au début nous sommes sous la pluie. Tout ça pour à peine 2 min de manège… Nous avons flippé cette fois car vers la fin notre wagon s’est arrêté sur une montée et ne semblait plus vouloir repartir. Au bout d’un temps, qui m’a parut interminable, notre convoi est reparti, mais sans musique…
Voilà une journée bien remplie ! Avec des tas de bon souvenir ^^V


Mes achats ^^

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.