Musique

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment ?

Bon vais essayer de trouver un truc intéressant à raconter…

Je vais beaucoup sur bit torrent en ce moment car les fonds sont en baisse (d’où un certain vide dans ma rubrique « prochaines commandes »). En même temps y a rien de transcendant au point d’acheter un CD. Cependant j’ai testé pas mal d’artistes.
Tout d’abord Alicenine qui est sûrement le groupe qui m’a fait la plus grosse impression. Leur mini album est conventionnel, mais plutôt sympa à l’écoute. Ca a un petit goût denightmare, les cris en moins.

Je remercie Romain de m’avoir filerMayutsuki no hitsugi de D, les deux titres sont très bien, surtout le second plus metal. J’ai aussi récupéré Knigt mare de 12012. Voilà un groupe qui monte dans mon estime. C’est pas original, mais c’est efficace. Autre chanson que j’adore en ce moment c’estDemaedo icchokusen de Sex Machineguns. Le clip est pas mal aussi avec le livreur de ramen.

Par contre bis, c’est une catastrophe, je n’aime pas du tout. Pourtant avec un ex. Elldorado et un ex. Jakura j’attendais mieux. D’ailleurs c’est pas la musique qui pêche, mais le chanteur… J’ai des goûts parfois bizarre comme miyavi,Sakito, Shina, Arisu ou Ruki… Mais celui là passe pas !

J’ai aussi écouté Lifo et Computer de metronome. C’est un peu comme Kagrra, ça tourne en rond. Mais ça reste du délire/eletro sympa. Dans un genre electro/dance y a l’ex. chanteur de Cali gari avec Goatbed. Son mini album est bien, mais c’est pas trop mon trip à vrai dire. Ca manque de gniack.
Qu’est-ce qu’il y a eu d’autres… le DVD de Kisaki Project, mais j’ai pas pu finir tellement ça faisait ramer mon ordi ^^’
J’ai eu aussi les 2 derniers mini albums de Dustar-3, mais je n’ai pas eu le temps d’écouter, tout comme le dernierRentrer en soi.
Voilà, c’est à peu prés tout ce dont je me souviens.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.