Musique

Le fanclub de Laputa : 4L

En voilà un groupe sympa : Laputa. Ils ouvrent leur fan club aux fans de tous les continents sans distinction ! C’est assez rare pour être signalé ^^ J’avais été un an dans celui de Rouage, eux aussi étaient vraiment sympa !
4L (four L) il suffit de leur envoyer 6000 yens en liquide, vos coordonnées, votre nom, prénom, date de naissance. Vous pouvez leur écrire sur le site, une personne vous répondra en anglais.
On reçoit une carte et un strape (dragonne) à son arrivée. Ensuite toute l’année on reçoit : une carte de vœux, des cartes postales (faites par Junji), 4 livrets, un passe pour le site internet privé et des pub pour les concerts et les sorties.

C’est pas forcément le nirvana, mais ils ont le mérite de nous accepter !! Et ça, ça fait vraiment plaisir, surtout que c’est un de mes groupes préférés !
C’est vrai que je suis assez déçu de leurs dernière productions… Shinkai et NEW TEMPTATION sont mauvais. Sparks Monkey, c’est pas leur meilleure production, mais je peux l’écouter ! C’est déjà un grand progrès. Par contre tous ce qu’ils ont sortis avant je suis fan. De Watashi ga kieru à Glitter, c’est du tout bon pour moi ^^
Allez j’espère qu’ils vont se reprendre et que Kouichi va se remettre à composer plus ! J’aime la voix de mon Aki, mais il faut quand même une bonne compo derrière !

Leur adresse :
Laputa Official Fanclub 4L
301-4-15-36 Mita, Minato-ku
Tokyo 108-0073


Une partie de ce que j’ai reçu en 1 an.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.