JaponVoyage 04 - 2002Voyages

Voyage au Japon 2002 : jeudi 28 mars : Shinjuku

Aujourd’hui nous avons décidé d’aller visitez la partie de Shinjuku avec la mairie.

 

Ci-dessus : La sortie ouest de la gare de Shinjuku

Ci-contre : La mairie de Tôkyô très apprécié par les fans du manga X des Clamp

 

Le parc de Shinjuku

 

(Ci-dessus) Les cerisiers du parc de Shinjuku, Dommage cette année la pluie a gaché les beaux cerisiers…

(Ci-contre) Dans le parc de Shinjuku (sans faire exprêt j’ai fais comme Kyô dans le pamphlet mais pas tout à fait au même endroit si ça c’est pas beau la vie lol)

 

Ci dessus : Un pauvre chat…

Ci contre : Un temple dans le parc de Shinjuku

ool, Crack brain, ELDorado, Jakura, Jinkaku radio deadman, Ash / PS COMPANY PRESENTS « TRIBAL ARIVALL Vol.73 » / Shibuya ON AIR WEST

 

Le on air east n’existe plus, il a fermé en fin 2002

 

Les on air west et east se font face dans la même rue.

 

Devant le live house, un vigile tente désespérément de faire comprendre aux demoiselles qu’il ne faut pas rester au milieu de la rue sous peine de se voir écraser par une voiture.

On retrouve qui vient voir Zinkakuradio ; Comme nos billets ont été achetés dans le PIA nous attendons quelque peu pour entrer. Enfin, au « B », nous pouvons nous glisser à l’intérieur du Shibuya On Air West. C’est déjà mon troisième concert dans cette salle. Je suis ravie car elle est vraiment excellente. La salle est bien remplie.

Le premier groupe qui arrive sur scène est POOL. Leurs habits sont fait mains, genre cosplay de jeu vidéo coloré. Le chanteur à même un charment éventail orné de fourrure rose. Quelques fans; dans la salle, ont l’air d’apprécié. trois à ma droite deux à ma gauche et deux à l’étage. C’est assez répétitif et pas très original… Ils sont l’air jeune ils ont le temps de s’améliorer. D’ailleurs j’ai pu écouter leur demo tape quelques mois plustard et j’ai vraiment trouvé ça bien ! Quel dommage !

 

D’habitude sans que l’on connaisse l’ordre des groupes, avec un peu de logique, on arrive à s’y retrouver. Là, non ! jamais ! c’est la première fois que ça nous arrive.

Le rideau s’ouvre, je ne reconnais pas le groupe mais l’intro de la chanson, oui ! c’est de CARCK BRAIN. Je reprends vite la chorégraphie de Yoshi. Il bouge beaucoup et chante tout aussi bien. Le guitariste est en Goth loli, trop mimi. …Le second guitariste st aussi très présent courrant dans tous les sens, s’échangeant la place avec le rouquin. Ils ont rajouté une intro à . Où Yoshi nous fait bouger là-bas, il est trop marrant. En tous cas, je ne regrette pas de les avoir vus, c’est une très bonne surprise.

 

Alors, qu’on pensait voir arrive ZINKAKU RADIO, c’est EL Dorado qui monte sur scène. C’est amusant de les voir en vrai de s’y près alors que j’en entend parlé depuis au moins deux ans. Ils interprétent leurs chansons le leur 1er album AULA. Elles sont toutes bien en live. Avec une préférence pour …. car on bouge tous les bras en cadance, c’est jolie.

Ensuite c’est Jakura qui entre scène. Le groupe est bien meilleur en live qu’en CD !! Ca en est même affolant ! Le bassiste est le plus attreyant faisant le chat sur une des chansons. Il n’y a que le chanteur qui chante pas super bien et qui a l’air de s’ennuier ferme. C’est d’ailleurs son dernier concert. Nous avons droit aux larmes du batteur qui s’écroule dans ses bras. J’ai reconnu une chanson et je l’ai trouvé bien meilleure comme ça.

 

Arrive ensuite Jinkaku radio. Le chanteur était aussi guitariste, il chantait pas mal mais ils m’ont pas laissé un souvenir impérisable. Vite vite la suite !!

Je me rapproche car je sens que deadman va arriver enfin !!

 

set list :
Blood
oboreru sakana
please god
re:make

Mako arrive sur scène un sac en papier sur la tête, avec un trou pour un oeil et un autre pour la bouche. Sur Blood il fait des gestes très sacadés et sec. Il est assez impressionant. Dommage qu’on entende mal le guitariste, il est presque couvert pas la basse ! Ils enchaînent sur oboreru sakana (le poisson noyé). Les chansons sont toutes tirées de leur album Site of ScarfFord. Je vous le recommende il est génial. Je reconnais please god grace au petit bout live que nous avait mis KKS sur sa compile (une fois encore MERCI !!). Mako se déchaine sur le refrain et moi aussi par la même occasion. Ensuite Mako hurle : Last ….. re:make. aaaah !!!! je pousse un cri le joie, je priais pour qu’ils la jouent !! J’headbangue comme une fofolle ^^ Waou ça fait du bien ! A la fin du show le batteur lance ses baguettes et J »S en récupére une !!! Bravo !!

 

Ash est le dernier groupe à entrée en scène. Ce n’est autre que leur dernier d’ailleurs ! Ils arrivent habillé tout à fait normalement. J’ai même cru que c’était pas eux ! Un des guitaristes ne paraissait pas plus de 13 ans !! Celui qui m’a le plus imrpessionné c’est le chanteur car il avait une super chorégraphie. J’ai reconnu une seule chanson, cette que KKS avait mis sur sa compile (merciii bis !). Nous sommes partie avant la fin car le concert ce fini tard et il faut qu’on rentre…

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.