Linkin Park à Bercy – 6 septembre 2003

linkinpark

Le serveur ftp perso de free semble avoir des problèmes ou alors d’être en révision… En tous les cas hier je n’ai jamais pu uploader quoique ce soit… T-T Alors je tente aujourd’hui en espérant que ça aille mieux.

Donc samedi 6 septembre 2003 nous sommes allés au concert de Linkin Park. Bercy était blindé, beaucoup d’ado, quelques parents, et des gens comme moi qui sont sensé avoir passé l’âge 🙂 Mais qu’importe du moment que la musique est bonne. Nous sommes dans l’arena (la fosse) sur l’allée centrale (cool je vais pouvoir voir quelques choses ! -mes côtes ont encore mal à cause de la barrière >.<).

Le 1re groupe ADEMA est sympa sans, plus, mais il a le mérite de foutre le feu. Dès la fin de la 1re chanson, ils arrêtent le concert car une barrière a lâchée… Un bon quart d’heure plus tard le concert reprend.

Le second groupe à entrer est Alien ant farm. Je ne connais que deux titres (Movie et le reprise de Mickael Jackson). Mais ça reste sympa et surtout le bassiste qui est une bête de scène.

Pour Staind j’ai failli m’endormir tellement c’était lent… En plus le chanteur n’a aucun charisme, limite on se demande ce qu’il fait là. Par contre chose amusante et qui n’a rien à voir, lors des ballades le public sortait les briquets et… les téléphones portables ! Plein de petites lumières bleues et vertes s’ajoutaient aux jaunes.

Bon c’est pas le tout je commençais à avoir mal aux jambes et au dos… Faut dire que j’avais une drôle de position. Comme je suis petite je voyais rien sauf si je me penchais sur la barrière centrale 🙂 A presque 22h arrive enfin Linkin Park !! Ma voisine de devant et son copain ont dû me maudire car comme le reste de la salle (sauf eux on dirait ^^’) je me suis mis à bouger comme une folle 🙂

LP ont fait une bonne partie de leurs deux albums, avec tous les titres phares. Trop bon Somewhere I Belong, Faint et One Step Closer entre autres titres qui rendent vraiment bien en live comme by myself ou Don’t Stay. J’ai chanté à tue tête, et sauté comme une folle, ça me rappel mes concerts de Dir en grey 🙂 Pushing Me Away que sur laquelle j’avais pas accroché semble un classique.
Sur un des titres, Chester (le chanteur) est venu dans l’allée centrale et soutenu par un gars du staff ; il chantait (et surtout hurlait) au dessus du public qui tentait de le toucher. J’imagine les gars juste en dessous, ils devaient être tous fous de l’avoir au dessus de la tête même si il était en train de cracher dessus 🙂

Toute la fosse vibrait au même rythme, ça jump, ça slam, ça pogote c’est vraiment une sensation géniale… Par contre j’en ai vu s’évanouir ou rendre leur 4 heures à cause de la compression et du manque d’eau !! halala quelle jeunesse !
Pour les encore (rappels) le groupe est revenu avec les chanteurs de Staind, Alien et ADEMA :p Et tout le monde d’hurler en même temps !!!! Excellent !!!

Je ressors en eau de la salle de concert, mais je suis très heureuse d’avoir connu le groupe il y a moins d’un mois !
Allez à la prochaine et vivement un CD/DVD live !! Normalement il sort le 6 novembre au Japon et ce sera le concert du 9 août (Summer sonatorium tour). La set list est sensiblement la même qu’à Bercy. Enjoy donc !!
\m/ ^^ \m/

Set list :
Don’t Stay
Somewhere I Belong
Lying From You
Papercut
Points of Authority
Runaway
Faint
From the Inside
Figure.09
With You
By Myself
P5hng Me A*wy
Numb
Crawling
In the End

Encore :
A Place for My Head
One Step Closer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.