Je suis allée à un enregistrement d’On ne demande qu’à en rire

onnedemande1

Avec On ne demande qu’à en rire c’est une longue histoire. C’est Ma’J qui a regardé la 1re et qui a ensuite passé le virus à ma grand-mère. Je restais le dernier bastion non contaminé par la fièvre du rire. Mais à force de me montrer des vidéos et de m’en parler tous les midis j’ai fini par céder :p
Depuis je regarde l’émission presque tous les soirs et je me marre bien.
Si bien qu’un jour je lui ai dis : Et si on allait aux enregistrements ? En deux clics j’avais trouvé le site pour s’inscrire, nous n’avions plus qu’à retenir une date. C’est chose faite pour le lundi 14 novembre. Ma’J et moi avons pris notre après-midi direction le métro Blanche. C »était la première fois que nous allions à l’enregistrement d’une émission télé en France. Oui, nous avions eu la chance d’aller voir un groupe de rock japonais (Vasalla) dans une émission locale, mais ça n’avait rien à voir avec une émission telle que celle-ci.

Nous sommes arrivées en avance au Moulin Rouge, mais il y a déjà la queue ! L’attente est longue pourtant il n’y aura pas de retard. Mais le temps qu’ils cochent tous les noms sur leur liste, qu’on donne tous notre manteau et nos sacs et qu’on donne par la suite notre pièce d’identité pour récupérer un boitier (pour les votes durant l’émission) on perd un temps fou. Et nous attendons une heure pour entrer dans le studio.

Mais ça va valait le coup ! Nous avons pu assister à deux enregistrements. Le 1er était pour l’émission du mardi et l’autre en direct pour l’émission du lundi. J’avais un œil curieux de voir tout ça en vrai. Au départ j’ai eu du mal à me faire au son qui était faible. Mais on prend vite le pli de noter quand un sketch est terminé et on acquière vite un œil critique sur ce qu’on vient de voir.

Mais surtout nous avons pu assister à un sketch d’anthologie celui de Florent Peyre sur « Un handicapé est venu voir le film Intouchables ». Je riais tellement que j’en avais mal aux côtes, j’en pleurais même ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas ris de la sorte, et ça fait un bien fou.
J’ai bien entendu mis 20, et j’aurais bien voulu savoir qui a osé ne pas mettre 20 dans le public.
C’est bon de rire !!!

onnedemande2

Ma’J et moi on pense y retourner en 2012 parce que c’était une super expérience. Voir « en vrai » et en ensemble Arnaud Tsamère, Florent Peyre, Constance, Lamine Lezghad, Jérémy Ferrari, Arnaud Cosson, Babass, c’était juste énorme !! J’en redemande !!
Surtout qu’il y a encore d’autres personnes que j’aimerais voir comme Garnier et Sentou, Olivier De Benoist, les lascars Gays, Nicole Ferroni, Les Kicekafessa ou encore Shirley Souagnon.
Et j’espère bien avoir l’occasion de voir tout ce petit monde en spectacle !!

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu voici le fameux sketchs 100% humour.

 

loisirs-hellocoton2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

6 pensées sur “Je suis allée à un enregistrement d’On ne demande qu’à en rire

  • 24 novembre 2011 à 17 h 38 min
    Permalink

    J’ai vu ce sketch en direct, il est clair qu’il fut mémorable !!
    J’aimerais bien y aller aussi.
    Pour ma part, j’ai été, à mon arrivé à Paris, pendant longtemps, un fervent spectateur du Vrai Journal de Karl Zero. J’allais le vendredi soir à la Maison de la Radio pour l’enregistrement de l’émission du Dimanche.
    Et certains vendredi, nous enchaînions avec avec « On ne peut pas plaire à tout le monde », en direct sur France 3 , avec MOF et Ariane Massenet, qui n’était pas encore trop nunuche par rapport à maintenant dans le Grand Journal…
    J’avais l’enregistrement aussi d’une émission de merde de TF1, avec un enregistrement qui a duré jusqu’à 2h de mat’ et super mal assis. Je me suis juré de pas recommencé. Et enfin, j’avais été spectateur et participant à « La Cible » sur France 2 avec Olivier Minne, qui est vraiment super sympa comme présentateur. Et je l’ai en contact Twitter, c’est un chic type.

  • 24 novembre 2011 à 17 h 45 min
    Permalink

    Eh bhé tu en as fais des émissions !! Moi ça m’était jamais venu à l’idée, mais en fait c’est amusant ^^
    Celle à 2h du mat dis donc faut venir en voiture sinon t’es bon pour une nuit blanche dehors….

  • 28 novembre 2011 à 12 h 29 min
    Permalink

    J’en connais un qui est un grand fidèle de l’émission … ^^
    Grâce à José (via cette émission) j’ai découvert Arnaud Tsamère : j’adore !
    je vous conseille son spectacle…

  • 28 novembre 2011 à 15 h 03 min
    Permalink

    Je veux trop aller le voir en spectacle, mais il revient sur paris que l’année prochaine, je pense prendre des places parce que franchement je l’adore 🙂 !!

  • 28 novembre 2011 à 16 h 24 min
    Permalink

    Pour moi cette émission est tombée à pic juste quand je me disais que ça serait bien qu’il fasse à nouveau un truc comme La classe pour mettre en scène de nouveaux humoristes ^^v
    Maintenant j’aimerais bien qu’ils appliquent le concept à des groupes musicaux, mais je crois que les directeurs de programmes restent bloqués sur la Starac & Co…

    Sinon comme je sais que ma copine ne passe pas ici, elle aura dans ses chaussons à Noël, un billet pour le spectacle de Tsamère où je l’accompagnerai, et un pour la pièce de théatre avec Garnier Sentou qui est très bien à ce qu’il paraît. Par contre là, à un jour près je serai pas de la partie… ç_ç

  • 28 novembre 2011 à 17 h 08 min
    Permalink

    😀 elle en a de la chance !! En tous les cas ça m’a donné aussi envie d’aller en spectacle et rien que ça c’est déjà beaucoup ^^ !

Commentaires fermés.