A déguster sans modération : J’en croque pour toi !

J’en croque pour toi (kimi wa ma chérie en VO) est un manga de Nanori Iragi publié dans le magazine B’s-Lovey Recottia. La version reliée est sortie en septembre 2019 au Japon. C’est son tout premier titre. En France, contre vent et marée, il est sorti le 5 novembre 2020 au Akata Editions.

Ito, salaryman a succès, enchaîne les coups d’un soir. Il n’a aucun mal à séduire les femmes et n’a jamais pensé à établir une relation sur le long terme. Pourtant, quand Kawai, un nouvel employé, arrive dans l’entreprise où il travaille, le tombeur ne peut s’empêcher d’être perturbé. Ce jeune homme potelé créé en lui d’étranges sensations, notamment quand il mange. Pour essayer de comprendre ce qu’il ressent, Ito commence par se moquer de Kawai… Mais ces taquineries de mauvais goût ne cacheraient-elles pas autre chose ?

© IRAGI Nanori 2019 / Kadokawa corporation

La confiance soi passe par l’acceptation de soi. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Nous nous voyons tous par le regard des autres. Un regard critique dès qu’on en rentre pas dans le moule. Société, média, réseaux sociaux nous sommes tous influencés par une image quasi parfaite de nos corps. Et au Japon, plus encore qu’en France. Un corps parfait ? Ce n’est évidement pas toujours possible. Je me suis facilement reconnu dans le petit Kawai. Des rondeurs qui prennent encore plus de place dans le cerveau que sur le ventre. Il va rencontré Ito un homme qui aime les jolies femmes, et qui va cracher pour le jeune homme. Sauf que ce dernier n’y crois pas et va se faire souffrir lui-même. Comment un beau mec comme ça peut craquer pour lui qui n’a pas un corps parfait ??

Ito va faire des erreurs, mais il va aussi s’en rendre compte et s’excuser. C’est une chose très importante de montrer que personne n’est perfectible. Et qu’on peut s’améliorer pour la personne que l’on aime. S’aimer ce n’est pas chose facile, accepter d’être beau pour la personne qu’on aime n’est pas plus évident.

Côté dessin c’est plutôt pas mal, même si on sent que le style est encore jeune, et qu’il doit encore gagner en maturité. Le style est assez passe partout, il a cependant un certain charme. Cela étant j’ai vraiment trouvé ça mignon comme tout et très facile à lire.

J’en croque pour toi ! est une jolie surprise, un boy’s love plein de beaux sentiments prônant un message fort sur le besoin d’avoir confiance en ses charmes. Un récit une qui fait mouche !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.