Anime automne 2020 : MWZ – Magatsu Wahrheit Zuerst

Magatsu Wahrheit Zuerst (abrégé en MWZ.. tu m’étonnes j’ai beau avoir fait de l’Allemand c’est difficile à prononcer…) est un RPG en ligne multijoueur créé par KLab auquel les japonais peuvent jouer depuis avril 2019, il est disponible depuis octobre dans le monde entier. L’anime est lui disponible aussi depuis octobre sur Wakanim, il a réalisé par le studio Yokohama Animation Lab (Lapis Re:LiGHTs).

L’histoire nous entraîne dans la vie de deux jeunes habitants de l’empire, Innumael, un livreur un peu timide mais travailleur et Leocadio, une jeune et naïve recrue. Bien qu’ils soient différents, l’un comme l’autre se préoccupent de leur petits frères et sœurs de cœur mais également de leur avenir en tant que soldats dans la capitale impériale. L’histoire de l’empire et le destin des deux héros se trouvent bouleversés suite à une affaire de contrebande…

©Magatsu Production Committee

La réalisation et series Composition sont le fruit du travail soigné de Naoto Hosoda (Mirai Nikki, Juuni Taisen) il est aidé de Yuuichirou Momose pour les scénarios de chaque épisode. Le chara design est de Akiko Sugizono pour qui il semble que ce soit son premier travail. L’anime est intéressant, même s’il ne fait pas parti des favoris de cette nouvelle saison et que je n’ai pas joué au jeu. Le studio Yokohama Animation Lab a fait un travail de qualité. Musique est de Masaru Yokoyama (Fate/Apocrypha, Fruits basket, Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans ou plus récemment Taiso Samurai).
En revanche je suis septique sur les génériques que je n’aime pas du tout et que je passe allégrement, ce qui est vraiment très rare.

J’attends le moment où l’histoire fera mouche et où je pourrais dire qu’il valait le coup, pour le moment je le trouve plaisant mais pas exceptionnel. Le début prend son temps pour présenter les personnage et cet univers. Mais peut-être aurais-je une surprise à la fin !
Il est peut-être plus facile à appréhender quand on a joué au jeu lui-même. J’espère être surprise dans les prochains épisodes. 

Magatsu Wahrheit Zuerst est un anime classique, qui je l’espère prendra tout son sens quand nous aurons vu tous les épisodes.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.