Nouveauté BL delitoon : Il était juste une fois…

Il était juste une fois…  est un webtoon de Ki moong au scénario (Menteurs ! les vampires n’existent pas !) et Young-e au dessin. Il est semble-t-il publier en Chine sous S’il te plait laisse moi être un humain. Je n’ai pas trouvé la publication coréenne. Sur les sites chinois il y a une vingtaine de chapitres en ligne. Pour le moment la série démarre sur Delitoon et prose déjà 12 chapitres. Je n’ai pas vraiment réussi à trouver d’autres informations sur les auteurs ou le webtoon.

Autrefois, une sorcière a maudit un peuple. Leurs descendants, mi-humains, mi-animaux, ne peuvent pas vivre longtemps. Afin de lever le sort, ils doivent se servir du cadeau de la sorcière. C’est une perle magique qui doit être avalée par leur partenaire puis tous deux doivent passer la nuit ensemble. Tout ça, c’est bien joli, mais comment faire lorsqu’un ancien camarade de classe mange notre perle par erreur ?!

Jiho fait partie de ces fameux descendants. Mi-humain, mi-renard, il sait que le moment le plus important de sa vie va se jouer lors de ses 20 ans. En effet, tous les hybrides reçoivent lors de leur vingtième anniversaire une perle magique : le cadeau de la sorcière. Cette perle, offerte à un ou une partenaire, est le signe du début de leur relation. Puis l’hybride et la personne choisie doivent passer la nuit ensemble… Pour Jiho, son plan est déjà en place. Il sait à qui il va remettre sa perle !
Yeeun, une de ses camarades lui plait beaucoup. Un rendez-vous plus tard, les deux se retrouvent complètement ivres dans un bar et c’est là que tout bascule ! Gunwoo, un ancien camarade qui travaille au bar avale la perle de Jiho par accident. Catastrophe ! Jiho n’a plus d’autres choix que de jouer la comédie de l’amour. Et pour quoi ? Pour passer une nuit avec Gunwoo. Après tout, une nuit c’est quoi ? Sauf que Gunwoo, lui, n’a pas l’air insensible à Jiho… (Résumé du communiqué de presse)

J’ai lu l’intégralité de ce qui pour le moment disponible sur la plateforme de delitoon et j’ai plutôt bien accroché.  Même si je vois arriver la finalité et le happy end à 100km, c’est assez bien fichu pour que je passe un bon moment. On est sur un webtoon très classique avec des quiproquo, un amour qu’on croit à sens unique, mais en fait pas vraiment, tout va se construire petit à petit. Petit plus c’est assez drôle. Le seul truc que je lui reproche, car c’est encore monnaie courante dans certains BL c’est que le héros va tomber amoureux d’un mec alors qu’il n’avait pas d’attirance pour ses derniers. C’est je pense plus une maladresse scénaristique qu’autre chose…

Certes Il était juste une fois… n’est pas le BL le plus original, ni le plus flamboyant qu’on est pu lire, mais moi il m’a plus, je passe un moment agréable et c’est ce que je recherche dans ce genre de titre. Des drames qui n’en sont pas vraiment, des situations cocasses et de jolis dessins. Ce titre est totalement tout public.

Il était juste une fois… est un titre sympathique que je recommande entre deux séries plus dramatique. C’est frais, pas prise de tête et c’est bien ainsi de temps en temps.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.