Découverte webtoon : Ma parfaite petite amie

Ma parfaite petite amie de Lee Gpiee est arrivé sur Delitoon. Peut-être l’avez-vous déjà vu sur Lezhin sous le titre de Doridosim, il s’agit de la contraction des prénoms de nos deux héros. Le webtoon compte 79 épisodes et date de 2016. Je vous ai déjà parlé de Lee Gpiee avec deux autres titres boy’s love : ANTI P.T. et False Memories.

DOL ose enfin avouer ses sentiments à celle qu’il aime, mais manque de chance, il se trompe de personne et déclare sa flamme à la plus belle fille de l’université DOSIM ! Jacpot (ou pas) celle-ci accepte de sortir avec lui. Comment ce garçon, loser de service et qui déteste les filles populaires, va t-il gérer cette situation totalement inattendue ?!

Parce que oui au départ il est carrément pas chaud pour sortir avec elle. On peut même dire qu’il a pas du tout envie. Paradoxal quand on sait que la jeune fille en question est canon et qu’elle a le cœur sur la main. Bref, il ne comprend pas trop comment elle pourrait être amoureux d’un mec lambda comme lui. Il se fait donc un tas de films car il est persuadé qu’elle se fout de sa tronche.

J’ai bien aimé les petits clin d’œil à Toriyama et Dragon ball Z. C’est assez rare dans ce que j’ai pu lire dans les webtoon pour que cela m’est vraiment marqué surtout dans une romance. C’est assez incongru, mais marrant. Car oui, Ma parfaite petite amie, c’est plein d’humour avec des tonnes de quiproquo.

Ma parfaite petite amie est l’un des premiers webtoon de Lee Gpiee et si les dessins sont encore balbutiant, on sent déjà l’envie de raconter une belle histoire entre deux personnages atypique et qui ne se comprennent pas alors qu’ils sont forcément fait l’un pour l’autre. Reste à savoir comment ils vont finir par s’en rendre compte.

Ma parfaite petite amie de Lee Gpiee est un webtoon fort sympathique avec une histoire drôle et touchante par moment avec deux personnes qui ne se comprennent pas vraiment et qui pourtant vont finir par s’aimer.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.