Que nous réserve l’automne 2020 en matière d’anime ?

Une saison se termine, une autre commence. Mais que nous réserve l’automne 2020 en matière d’anime ? Des nouveautés à la pelle, des séries qu’on attendaient cet été mais qui ont été décalé à cause du COVID-19… Que de drama cette année pour l’animation japonaise. Malgré la tourmente l’industrie japonaise s’est démenée pour que les projets voient le jour, allant jusqu’à faire du télétravail, ce qui n’était pas du tout la norme auparavant.

Dans cet article vous allez retrouver quelques recommandations des animes qui m’ont tapé dans l’œil. Certes ce n’est pas exhaustif, mais j’ai à cœur de vous parler de choses qui me donnent envie ! Alors prenez place, l’article sera mis à jour lorsque je connaitrais de nouveaux titres et leur plateforme respective.

ADN

Je mettrais à jour car pour le moment ADN n’a pas encore communiqué sur les séries qui seront diffusées en simulcast.

Le reboot de Dragon quest The advendture of dai sera diffusé à la fois sur ADN et Crunchyroll. Certes, j’ai lu le manga, mais je serais très heureuse de replonger dans l’aventure !!

Il fut un temps où le monde était sous l’emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu’à ce qu’un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l’emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l’île, Dermline.
Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable… Daï commence une grande aventure afin d’être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !

crunchyroll

Quelques bonnes choses et à ce jours il reste sept séries en simulcat encore à être dévoilé.

Jujutsu Kaisen est l’adaptation du manga d’AKUTAMI Gege dont j’ai parlé ici-même et que j’aime beaucoup ! C’est donc avec beaucoup d’excitation que j’attends l’anime.

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages.

Avis après le premier épisode : La réalisation est au top, MAPPA a fait du très bon travail ! Les scène d’actions sont formidables. C’est pas forcément une surprise, du coup c’est une belle aventure qui commence !!

Noblesse est un webtoon coréen écrit par Son Jae Ho et illustré par Lee Gwang Su qui dépasse les 400 chapitres et qui est toujours en cours de parution en Corée.

Noblesse narre l’histoire d’un noble puissant – Cadis Etrama Di Raizel (aussi appelé Rai) – se réveillant d’un long sommeil (820 ans) et ne connaissant rien du monde contemporain. Par chance, il rencontre son fidèle serviteur – Frankenstein – qui se trouve être le directeur du lycée Ye Ran. Frankenstein intègre Rai dans une classe où il se fait de nombreux amis. Mais des ennemis semblent arriver dans la ville, sont-ils des vampires ou bien des êtres humains ?

Tonikawa: Over the Moon For You est tiré du manga de HATA Kenjirô. Alors je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais pourquoi pas une comédie romantique ? 

En entrant au lycée, Nasa Yuzaki a eu le coup de foudre pour la belle et mystérieuse Tsukasa. Lorsqu’il lui avoue ses sentiments, elle lui répond : « J’accepte de sortir avec toi, mais seulement si on se marie. » Quelques années plus tard, tout juste arrivés à l’âge adulte, Nasa et Tsukasa vont enfin commencer leur vie amoureuse !

Avis après le premier épisode : Ok le coup de foudre, mais le mariage juste après c’est étonnant. Je suis curieuse de voir la suite, même si pour le moment je ne suis pas conquise.

With a Dog AND a Cat, Every Day is Fun tiré du manga d’Hidekichi Matsumoto forcément je suis intéressée. Y a un chat et je suis faible !

Quand on vit avec un chien mignon et travailleur et un chat un peu effrayant mais adorable, chaque jour est amusant. Les journées de leur maître sont remplies de rires et de moments partagés. Vous aimez les chats ? Vous êtes un amoureux des chiens ? Ou les deux ? Cet anime est un cadeau pour ceux qui aiment tant les chiens et les chats qu’ils ne peuvent pas choisir…

Avis après le premier épisode : C’est très court, juste une minute, mais c’est amusant ! Les différences entre le chats et les chiens sont rigolotes. Pas le temps de s’ennuyer. J’aime bien !

Yashahime : Princess Half-Demon est le suite de Inuyasha de Rumiko Takahashi. N’ayant jamais lu, ni vu Inuyasha je pense passer mon tour, mais j’aurais bien voulu regarder…

Iwa Kakeru!: Sport Climbing Girls est un anime sur l’escalade tiré d’un web manga de Ryudai Ishizaka. A voir !

Les suites que j’attends le plus

La suite de Golden Kamui le manga édité par Kurokawa. Je parle de l’anime sur le blog.

Neflix

Pas d’infos pour le moment.

Les suites attendues

Prime video

Pas d’infos pour le moment.

Wakanim

Petite sélection de ce qui me fait de l’œil chez Wakanim.

HYPNOSISMIC-Division Rap Battle- Rhyme Anima est un projet cross média dont j’entends parler depuis plusieurs années. Je suis donc très curieuse d’enfin pouvoir découvrir l’histoire et les musiques ! J’ai hâte.

Dans un futur proche, un tiers de la population a disparu après la troisième guerre mondiale. Craignant l’anéantissement total de l’espèce humaine, les autorités en place tentèrent de remplacer l’artillerie par le débat afin d’éviter toute autre guerre. Seulement, dans leur grande stupidité, les hommes, ne cessèrent pas de se livrer bataille avec des armes. Lors de la dernière année de notre ère, les femmes mirent un terme au monde tel que nous le connaissons et donnèrent naissance à un nouvel âge : celui de l’ère H. Elles éradiquèrent toute possibilité de guerre par les armes. À la place, les conflits sont désormais disputés avec des microphones spéciaux qui infligent des dommages psychiques. Leur nom ? Les « Hypnosis Mics ». Les paroles déversées dans ces micros peuvent affecter le système nerveux de quiconque les entend et le laisser dans un piteux état. Nous sommes aujourd’hui en l’an 3 de l’ère H, et les humains utilisent le rap pour prouver leur supériorité. À l’exception de Chûô-ku qui est aux mains des femmes, les hommes vivent dans les différents quartiers de Tokyo, devenus des divisions. Chaque division est représentée par un groupe de MC, qui à chaque battle de rap gagné peut remporter un bout de territoire. C’est dans ce monde où les mots sont les nouvelles armes que s’ouvrent les Division Rap Battles, où les hommes vont pouvoir montrer tout leur prestige.

Avis après le premier épisode : Alors je vais pas vous mentir, c’est franchement ridicule, mais c’est pas grave, c’est sympa quand même. Je vais en parler dans quelques semaines.

©Magatsu Production Committee

MWZ est l’adaptation d’un jeu mobile, donc à première vue ça me tente pas, mais on n’est pas à l’abris d’une bonne surprise. Alors je vais tenter quand même car j’aime beaucoup le premier visuel.

Jadis, de nombreux habitants de l’Empire Wahrheit furent décimés et l’on prédit que la « lumière maléfique » qui avait libéré des monstres féroces dans le monde referait son apparition et éradiquerait le genre humain. L’histoire se focalise sur le destin de jeunes habitants de l’Empire : la petite et timide Inumael, qui travaille comme livreuse et le naïf Leocadio, fraîchement arrivé dans l’Empire. La première était une sœur haut placée, et le second passe des jours dans la ville impériale à rêver de son avenir de soldat. Leur destin ainsi que le cours de l’histoire va se retrouver complètement bouleversé suite à une sombre histoire de contrebande.

©Ira Ishida/Bungeishunju Ltd./IWGP Partners

Ikebukuro West Gate Park est d’adaptation de romans d’IRA Ishida seulement trois sur six ont été traduit en français chez Piquier. Le quatre tomes du manga ont été édité chez Asuka il y a fort longtemps aussi. Le drama est quant à lui inédit en France. Autant vous dire que cette licence est très apprécié au Japon, moins chez nous où elle est peu connue. C’est donc avec une certaine impatience que j’attends de voir cette nouvelle adaptation plus moderne !

Makoto, un membre d’un gang nommé G-Boys ayant pour particularité de savoir garder son sang-froid, subit des pressions à cause de son leader et ami King. Il tente de régler tous les problèmes du gang pour calmer les choses et protéger ses compagnons, mais lorsqu’un de ses proches est tué et qu’un gang rival leur déclare la guerre, Makoto se rend compte que rester calme n’est pas si simple…

©Pierrot,TooKyoGames/Akudama Drive Production Committe

Akudama Drive est un projet original de Studio Pierrot et Too Kyo Games. Alors, ça m’intéresse toujours, on verra bien si au final c’est une bonne chose ou un pétard mouillé. En tous les cas les visuels font envie.

Il y a longtemps, la guerre entre les régions du Kantou et du Kansai a divisé le Japon en deux. Suite aux affrontements, le Kansai est devenu dépendant du Kantou. Mais petit à petit, les membres du gouvernement et la police du Kansai ont commencé à perdre le contrôle… et depuis la criminalité, ne cesse d’augmenter. Les nouveaux malfaiteurs se font appeler Akudama, et ils ont bien l’intention de mettre la ville sens dessus dessous.

Adachi to Shimamura est un light novel d’IRUMA Hitoma, une histoire d’amour entre deux jeunes lycéennes. Ca a l’air très mignon donc je vais tenter.

Connues pour sécher régulièrement les cours, deux jeunes filles nommées Adachi et Shimamura voient leur vie s’entrelacer lorsqu’elles se croisent au deuxième étage du gymnase de leur lycée. À ce moment-là, c’est le début d’une grande amitié ; elles jouent au ping-pong, traînent ensemble après les cours… Mais si quelque chose arrivait et devait changer leur relation à jamais, comment réagiraient-elles ?

Moriarty est tiré du manga de TAKEUCHI Ryôsuke (All you need is kill) au scénario avec les dessins de MIYOSHI Hikaru. Je n’ai jamais pris le temps de lire le manga, et j’avoue j’attends l’anime avec impatience. Ayant beaucoup aimé All you need is kill je suis confiante !

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.
C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille.
Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

The gymnastics samurai est un anime original réalisé par le studio MAPPA. A la réalisation et au scénario Shigeru Murakoshi à qui l’ont doit Zombieland Saga. Alors on va bien voir ça passera ou pas !

L’histoire se déroule en 2002 auprès de la brillante équipe masculine japonaise de gymnastique. Aragaki Shôtarô (29 ans), un ancien membre de l’équipe ayant consacré sa vie à la discipline, n’arrive plus à être assez performant. Il continuait malgré tout à s’entraîner avec acharnement quand un jour le coach Amakusa lui demande de prendre sa retraite. Shôtarô hésite, mais sa fille Rei le soutient. Toutefois, une rencontre va venir bouleverser le destin de la famille Aragaki.

Des suites attendues

Haikyuu!! la suite !!! Après avoir été reporté enfin la suite des matchs d’Hinata et Kageyama…

A3 la suite… Oui, bon j’ai pas trouvé les deux premières troupes fofolles, mais bon je vais continuer parce que bon je rigole bien (même si c’est pas voulu).

L’attaque des titans, je lis le manga, mais en réalité je n’ai vu que la 1re saison. La 4e démarrant le 6 décembre, j’espère avoir le temps de rattraper mon retard pour la suivre en direct.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.