Le retour de l’autrice de Magi avec Orient samurai quest !

Orient samurai quest est le nouveau manga de OHTAKA Shinobu qui sort chez Pika Editions, repoussé à cause du covid-19, les deux premiers tomes sont sortis le 26 juin.

XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.

Pour lire un extrait cliquez sur l’image / ORIENT © Shinobu Ohtaka / Kodansha Ltd.

J’ai lu il y a longtemps le premier tome de son précédent manga Magi – The Labyrinth of Magic, auquel je n’ai pas accroché. En allait-il être de même pour Orient samurai quest ? Roulement de tambour. Et bien, oui, je n’ai pas accroché non plus. Mais pourquoi est-ce que les mangas de OHTAKA Shinobu ne me plaise pas ? Parce que soyons honnête vous êtes très  nombreux à être fans. Peut-être comme comme Shōnen, ses débuts sont pas fabuleux, mais que par la suite ça s’arrange, peut-être qu’il faut simplement du temps pour apprécier ses récits.

J’ai lu le second tome, on ne sait jamais, il y a pas mal de série que j’ai vraiment apprécié uniquement parce que le second tome lance vraiment l’histoire grâce à un rebondissement ou une révélation. Mais là… Bha c’est pareil je m’ennuie leur quête pour trouver des oni, ne m’intéresse pas. Je ne suis pas non plus très fan des dessins qui peuvent être aussi magnifiques que disgracieux. Mais ça à la limite c’est pas grave pour moi. C’est vraiment le scénario qui prime. Et là, il me passe totalement au dessus de la tête. Du vu et revu, sans que j’arrive m’attacher aux personnages ou à quoique ce soit… Et, pourtant j’aimerais être comme les gens que je lis sur internet ou que j’ai pu croiser qui sont très fan œuvres d’OHTAKA Shinobu. Rien que pour comprendre pourquoi ça marche chez les uns et pas chez autres.

Bon, après on va pas en faire un fromage, si vous aimez déjà Magi, c’est du tout cuit pour vous. Orient samurai quest c’est du OHTAKA Shinobu pur jus. Vous ne devriez donc pas vous en faire et vous allez kiffer. Le parcours initiatique de nos deux amis Musashi et Kojirô nous montre encore une fois qu’il faut compter sur une amitié à toute épreuve et gagner en force et en expérience pour réalise ses rêves.

Orient samurai quest c’est pas ma came, pour autant ce n’est pas à jeter, tentez si la couverture ou le résumé vous a plus, si vous êtes fan de Magi – The Labyrinth of Magic, c’est encore mieux allez-y foncez c’est pour vous. Je passe mon chemin pour cette fois. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.