Chainsaw Man : qu’est-ce qu’elle a ma gueule de tronçonneuse ?

Chainsaw Man n’est pas moins que le dernier manga en date de FUJIMOTO Tatsuki l’auteur de Fire punch. Ce titre du Shōnen Jump débarque dans la collection Shōnen up (Le shōnen pour les grands ado, pas pour votre môme de 8 ans) de Kaze. Le 6e tome vient de sortir au Japon, alors que la série débarque le 11 mars 2020 dans verte contrée.

Pour rembourser ses dettes, Denji, jeune homme dans la dèche la plus totale, est exploité en tant que Devil Hunter avec son chien-démon-tronçonneuse, “Pochita”. Mais suite à une cruelle trahison, il voit enfin une possibilité de se tirer des bas-fonds où il croupit ! Devenu surpuissant après sa fusion avec Pochita, Denji est recruté par une organisation et part à la chasse aux démons…

Cliquez sur l’image pour lire un extrait © 2018 by Tatsuki Fujimoto/SHUEISHA Inc.

Un ado, devenu Devil hunter, qui fusionne avec son chien démon pour devenir à moitié tronçonneuse, c’est barré, mais ça marche. Avec cette quête des seins entreprise par héros on comprend assez vite à qui est destiné le manga, un public de 16/17 ans, mais plus vieux ça marche aussi avec grâce au côté gore. On reste sur un histoire légère, au final ce n’est qu’un ado. Mais sur un contenu bien gore, les bras et les têtes qui volent donc on est bien sur un titre à ne pas forcément mettre entre un très jeune public.

Denji est drôle, un peu bébête mais vite attachant grâce à sa candeur et sa franchise. Son attachement pour son chien démon est trop mignonne, et ça lui sauvera la vie. Il ne semble pas être le sauveur du monde, ce qui lui importe pour le moment c’est un appart tranquille et de quoi manger. Ce qui reste somme toute assez normal quand on connait son triste passé.

Les dessins sont franchement top, l’auteur nous offre des combats bien gore et sanglants comme il faut. Même si on reste sur une trame assez classique et que la mise en page révolutionne pas le genre, on peut dire qu’il maîtrise bien sa trame. Je n’avais pas lu Fire punch, c’est donc pour moi une bonne découverte.

Le commencement de Chainsaw Man est plutôt prometteur, un héros jeune et insouciant au douloureux passé qui devient à demi démon et qui va combattre avec altruiste et un peu de sang.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.