Carole & Tuesday, un incroyable talent

Carole & Tuesday est un anime de 24 épisodes réalisé par le studio Bones en commémoration de leur 20e anniversaire. C’est une co-production de Netflix qui l’a distribué dans le monde entier. Bon ok, sans trop faire de pub, parce que si on n’est pas du milieu, je vous défie de savoir qu’il est sur la plateforme. La première partie de la série est disponible depuis le 30 août dernier. Il a été adapté en manga par Morito Yamataka cette année, il est inédit en France.

L’histoire se passe environ 50 ans après que l’humanité a commencé sa migration en direction de Mars. Il s’agit d’une époque où la plupart de la culture est produite par l’intelligence artificielle et les humains se contentent d’être des consommateurs passifs.
Parmi ces personnes, il existe deux jeunes femmes très différentes du reste de la population : Carole, une musicienne travaillant à mi-temps dans la métropole d’Alba et Tuesday, fille d’une famille riche venant de la province de Herschel qui rêve de devenir musicienne. Cependant, la famille de Tuesday ne comprend pas son rêve et elle se sent très seule.
Un jour, ces deux adolescentes se rencontrent et décident de changer le monde de la musique. Elles ne vont pouvoir créer qu’une petite vague dans cette société, mais cette vague pourrait se transformer en quelque chose de plus grand.

La série est réalisée par Shinichirō Watanabe (Cowboy bebop, Samurai Champloo) et Motonobu Hori sur un scénario de Aya Watanabe. Cette dernière a écrit autant pour la télé que le cinéma. Eisaku Kubonouchi et Tsunenori Saito se sont occupés du character designe.

La musique est composée par Mocky principalement, mais aussi par de nombreux autres artistes tels que Flying Lotus, Thundercat ou Taku Takahashi… Alors c’est surtout cette partie qui n’a pas fonctionné avec moi. La musique c’est très subjectif, et quand elle ne vous plait pas ce n’est pas forcément explicable ou rationnel. J’écoute plutôt du rock que de la pop, cependant je peux en aimer quand même. Mais la BO de l’anime ne m’a absolument pas touchée. Lorsque tout le monde s’extasie sur tel ou tel artiste, je n’éprouve aucun intérêt. C’est dommage, mais au vu de ce que j’ai pu lire sur le net je suis une des rares à ne pas accrocher. Vous devriez donc, dans une grande majorité, succomber à l’OST.

Chaque épisode a pour nom un titre d’une chanson célèbre. Et dans la plupart des cas j’aurais préféré l’écouter…

J’attendais la série avec impatience. J’ai dû attendre fin août pour voir les premiers épisodes, et je ne sais pas si j’en attendais de trop, mais je dois avouer que j’ai été déçu. Pourtant j’ai regardé la série quasiment d’une traite, je ne me suis pas ennuyée, mais je n’ai pas non plus ressenti d’exaltation particulière. Carole & Tuesday fait parti des séries, sans pour autant être un incontournable.

Je vous rassure je dois être une des rares à n’avoir pas vibre aux aventures de Carole & Tuesday. C’est mignon, c’est frais et la musique est pas prise de tête. La série conviens à tous les âges.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.