Honey blood le webtoon coréen de Lee Narae

Narae Lee est une dessinatrice Coréenne et elle dessine depuis l’âge de quatre ans. Elle suit un cursus en art et développe son style graphique.
Sa première série, Sweetie Milky Propose, est réalisée en solo. L’histoire de quatre fées qui sont venues sur terre chercher une jeune fille, qui ignore qu’elle est une princesse. Elle est repéré par l’éditeur Yen Press. Elle se voit alors confier l’adaptation de Maximum Ride, le best-seller de James Patterson. En France, 4 tomes ont été édité chez Le lombard entre 2009 et 2012 4 tomes, mais la suite n’a jamais été traduite. Sa série suivante est Honey blood que l’on peut lire sur Delitoon.

Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ?

Cette première partie est amusante, les personnages sont légers, mais attachants. Comme c’est un webtoon ça se lit très vite et facilement. Graphiquement c’est assez joli, il est disponible tout en couleur avec de nombreux décors. C’est bien rythmé et on ne s’ennuie pas une minute. Certes on se doute bien que nos deux héros vont tomber amoureux, mais c’est assez sympathique pour que la lecture devienne assez vite addictive.

Puis il y eu une saison 2 !

Consciente du fil invisible qui la relie à Petesch, son vampire familier venu d’Europe, Naerim la jolie apprentie chamane a appris à savourer la docilité de ce serviteur soumis. Qui s’apprête à fêter l’anniversaire de la jeune fille tout en rêvant secrètement de boire son sang, un fantasme pour l’instant inaccessible. Il faut dire que Naerim, sans l’avouer, craque pour la beauté ravageuse du vampire – comme ses copines d’ailleurs, toutes folles de lui ! Mais peut-être faut-il redevenir sérieux, car les dangers menacent. En ville, d’autres vampires, cachés, sont sur la piste de Petesch et Naerim, qu’ils appellent la sorcière…

Là encore, la suite nous offre une histoire addictive et charmante. C’est totalement tout public. Petesch et Naerim sont tous les deux adorables. D’autres personnages viennent perturber leur petit duo, ce qui rajoute du piment au récit.  Si nous sommes sur un titre très classique, Narae Lee arrive tout de même à nous captiver avec ses personnages attendrissants.

Honey blood est disponible dans son intégralité sur Delitoon.  Si vous n’avez jamais encore tenté un webtoon coréen, c’est peut-être l’occasion de tester. C’est frais et agréable à lire et c’est un titre tout public si vous avez des enfants en âge de lire en ligne.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.