Que nous réserve l’été 2019 en matière d’anime ?

L’été est arrivé et les nouveaux animes avec lui. Cette saison donne déjà l’eau à la bouche, pourtant l’année dernière l’été avait été assez calme (hormis Banana Fish et Free!!). Je vais partager avec vous mes attentes en espérant que mon flaire soit juste et que je passe un bon moment devant mon poste de télé.

L’article sera mis à jour si des animes diffusés en France viennent s’ajouter à ma liste…

ADN

Fire force est l’adaptation du manga de Atsushi Ōkubo publié en France chez Kana.

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène. Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !

J’attends cette adaptation avec beaucoup d’impatience. J’ai d’ailleurs à cet effet commencé à lire le manga que j’aime beaucoup.

Pour suivre la série sur twitter.

On continu avec Fruits Basket, et on retrouvera la suite Kono oto tomare! en octobre prochain.

Cruncryroll

Given adaptation du manga de Natsuki Kizu disponible chez Taifu comics. C’est l’anime que j’attends le plus cette saison, j’en parle plus longuement dans un article.

Notre héros s’appelle Uenoyama, c’est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Même s’il joue toujours dans son groupe, il a perdu de vue les émotions qu’il ressentait quand il a commencé à apprendre la guitare.
Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe.
Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

C’est certainement l’anime que j’attends le plus cette année. J’aime vraiment ce manga et je suis tellement heureuse qu’il est pu être adapté en anime. Un Boy’s love pas comme les autres, très sensible et profond. Le manga étant toujours en cours j’ai un peu peur de la fin avec une série sans conclusion ou bien très différente du manga… Wait and see !

Pour suivre la série sur twitter.

Dr. STONE est l’adaptation du manga de Riichiro Inagaki et Boichi. Il sera diffusé chaque vendredi à 15h à partir du 5 juillet.

Plusieurs milliers d’années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l’humanité en pierre, Senku, un lycéen extrêmement intelligent et animé par un esprit scientifique, se réveille. Face à ce monde figé, où toutes les civilisations se sont effondrées, il décide d’utiliser la science pour le reconstruire. Avec l’aide son ami d’enfance, l’infatigable Taiju Ôki qui s’est lui aussi réveillé, ils vont devoir repartir de zéro. Ainsi commence une incroyable aventure pour se réapproprier des milliers d’années d’histoire de la science, de l’Âge de pierre à leurs jours…

C’est un manga que je suis depuis ses débuts et que j’aime beaucoup. C’est un stylre graphique assez différent de ce qu’on connait de Boichi, mais qu’importe son talent est toujours présent. Riichiro Inagaki offre quant à lui un excellent scénario. Bref, Dr. STONE est dans ma liste des anime à voir absolument cet été !

Pour suivre la série sur twitter.


TO THE ABANDONED SACRED BEASTS est adaptée d’un manga du duo Maybe (Dusk Maiden of Amnesia, Tales of Wedding Rings). Il est réalisé par les studios MAPPA (Banana fish, Yuri on Ice!!, Dororo). En France, le manga est édité depuis 2017 chez Pika (8 tomes déjà disponibles). Il sera diffusé tous les lundi à 16h à partir du 1er juillet.

Alors que la guerre civile entre le Nord et le Sud faisait rage depuis des années, la force militaire du Nord utilisa la magie pour créer une Unité de soldats surpuissants : ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, furent appelés « Divins ». Ils ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Aujourd’hui, craints de tous, les Divins sont traqués car tôt ou tard ils perdent la raison et deviennent une menace. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Chasseur de Bêtes, Hank. Avec lui, elle est entraînée dans une traque impitoyable des Divins devenus des monstres. Mais quelles vérités se cachent derrière l’existence de ces Sacred Beasts ?

Pour suivre la série sur twitter.

 

Bon, je ne vais pas vous mentir je suis pas cliente pour les séries suivantes… et que je ne pense même pas jeter un œil discret… Gomen.

MAGICAL SEMPAI est adaptée d’un manga de type young seinen, publié au Japon depuis 2016 par Kôdansha. La série est produite par le studio LIDENFILMS (HANEBADO!, Yamada-kun and the Seven Witches, Love & Lies).

Un étudiant rejoint un club de magie et devient l’assistant d’une fille plus âgée, très mignonne mais un peu bizarre ! En effet, cette passionnée de magie perd tous ses moyens et rate ses tours lorsqu’elle monte sur scène…

 

ARE YOU LOST ? est adaptée d’un manga de type young seinen, publié au Japon depuis 2017 par Kôdansha. La série est produite par le studio Ezo’la (Happy Sugar Life).

À la suite d’un accident d’avion, un groupe de lycéennes échoue sur une île déserte. Sur place, il n’y a rien à faire, rien à manger, elles doivent se débrouiller toutes seules ! Mais elles ne se laissent pas abattre pour autant et vont apprendre à trouver de la nourriture (des crabes, des cigales…), faire du feu, construire des pièges et chercher des solutions pour sortir de là…

 

Pour les séries qui se poursuivent cet été je vous le sonne en mille Ace of diamond act II est en bonne place dans ma liste. Mais d’autres séries continuent : BLACK CLOVER, JOJO’S BIZARRE ADVENTURE: GOLDEN WIND, GEGEGE NO KITARÔ, MONSTER STRIKE, BORUTO: NARUTO NEXT GENERATIONS etc.

Netflix

Ce n’est pas franchement une nouveauté mais tout de même c’est un événement la série Evangelion débarque le 21 juin sur Netflix. Si vous ne l’avez jamais vu c’est l’occasion de la découvrir et pour ceux qui la connaisse déjà, et bien ça fait toujours plaisir de revoir ce monument de l’animation japonaise.
On devrait peut-être voir arriver d’autres anime durant l’été mais rien n’est officiel malheureusement.

La série 7SEEDS est disponible depuis le vendredi 28 juin. L’adaptation du manga de Yumi Tamura.

Dans un futur proche, une météorite géante est entrée en collision avec la Terre éradiquant toute forme de vie. Les gouvernements, qui avaient anticipé cette catastrophe, cherchent à éviter ce scénario catastrophe avec Projet 7SEEDS, un programme dans lequel cinq groupes de sept jeunes hommes et femmes, soigneusement sélectionnés doivent trouver le moyen de survivre sur une île déserte.

Prime video

Ce n’est pas encore officiel pour ces deux séries, mais il y a de forte chance que ce soit Prime. Si, cela vient à changer je ferais une mise à jour.

 

Vinland saga est un anime adapté du manga de Makoto Yukimura édité en France par Kurokawa. Il est réalisé par Wit Studio et diffusé sur la NHK. Il contiendra 24 épisodes.

Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment…

C’est une excellente surprise, j’ai commencé le manga après avoir après son adaptation profitant d’une promotion sur Amazon et j’ai adoré les trois premiers tomes. Je suis fan de la série Viking c’est donc avec bonheur que je me suis plongée dans la série de Makoto Yukimura. Les génériques interprété par Survive said the prophet et Aimer vont tourner en boucle cet été !

Pour suivre la série sur twitter.

Wakanim

Fire force est l’adaptation du manga de Atsushi Ōkubo publié en France chez Kana.

L’humanité est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène. Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement des Torches humaines !

J’attends cette adaptation avec beaucoup d’impatience. J’ai d’ailleurs à cet effet commencé à lire le manga que j’aime beaucoup.

Pour suivre la série sur twitter.

CopCraft est l’adaptation des light novel de Shoji Gatoh et illustrés par Range Murata Ils sont Inédit en France et je croise les doigts aussi pour que ce soit licencié en France.

Il y a 15 ans, une porte d’hyperespace inconnue s’est ouverte sur le Pacifique. Au-delà de cette porte se trouve Reto Semaani, un monde alternatif étrange où vivent des fées et des monstres. San Teresa City – une ville où vivent plus de deux millions d’immigrés des deux mondes. En conséquence, il y a les nantis et les démunis. Mais dans l’ombre du chaos, le crime est généralisé: drogue, prostitution et trafic d’armes. Les détectives qui combattent ces crimes odieux se trouvent dans la police de la ville de San Teresa. Lorsque le détective Kei Matoba et le chevalier du monde alternatif Tirana – deux personnes de sexe, de personnalité et même de monde d’origine différents – se rencontrent, un incident se produit. Deux mondes. Deux juges. A partir de là, le rideau se lève sur une histoire d’action policière entre ces deux partenaires !

Pour suivre la série sur twitter.


Danmachi (saison 2)

Bell, Hestia et toute la bande sont de retour dans une saison pleine d’action et d’humour, qui promet son lot de nouvelles aventures et, surtout, de nouvelles têtes !

N’ayant pas vu la saison 1 et n’ayant lu que le tome 1 de la série, je n’ai pas trop de chose à dire dessus, à part que c’est l’occasion de se refaire la totale cet été ^^’

Pour suivre la série sur twitter.


Lord El-Melloi II’s Case Files {Rail Zeppelin} Grace note est adapté du light novel à succès de Makato Sanda, cet anime prend place quelques années après Fate/Zero dans le « monde des mages » développé par TYPE-MOON.

Waver Velvet – Le garçon qui s’est battu aux côtés du Roi des Conquérants, Iskandar, lors de la 4e Guerre du Saint-Graal dans Fate/Zero. Des années plus tard, Waver, maintenant adulte, a désormais hérité du nom de Lord El-Melloi. Sous sa nouvelle identité, il se frotte à nombre d’affaires où se mêlent la magie et le mystique au sein de la Tour de l’Horloge, le quartier général de tous les mages.

Pour suivre la série sur twitter.

On pourra retrouver d’autres titres comme Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi-Target Attacks? Il sera diffusé tous les samedis à 18h30, à partir du 6 juillet.

Un isekai. Encore ! Que feriez-vous si vous étiez transporté dans un jeu vidéo… avec votre mère ?? C’est le dilemme auquel est confronté le lycéen Masato Oosuki, qui a été jeté involontairement dans un monde de jeux de rôle avec sa mère dans le cadre d’un stratagème gouvernemental secret. En tant que joueur, Masato a hâte de démontrer ses talents… mais c’est difficile à faire quand votre mère est présente surpuissante…

Honnêtement, ça a l’air marrant surtout pour ceux qui aime les jeux vidéos et les isekai.

 

On continu avec Demon slayer et Fruits Basket, on retrouver la suite de Fairy gone en octobre prochain.

***

Les animes qui suivent j’attends de connaître qui va les diffuser. Je mettrais le site à jour au file des annonces.

Astra – lost in space est l’adaptation du manga de Kenta Shinohara qui est édité en France par Nobi Nobi!

En 2063, Kanata, Aries ainsi que sept autres de leurs camarades débarquent sur une planète inconnue dans le cadre d’une mission spatiale de leur cursus scolaire. Mais ils ont à peine le temps de commencer à explorer ce nouvel univers qu’ils se voient projetés à des années-lumière de leur point de départ par une étrange sphère d’énergie ! Comment survivre perdus au beau milieu de l’espace ? Quelle est donc cette étrange sphère qui continue de les poursuivre ? Autant de réponses à découvrir dans ce récit de survie haletant sur fond de science-fiction et de mystères !

J’espère qu’il sera diffusé en France, car même si je lis le manga j’ai bien envie de voir comment il sera adapté en anime. J’ai déjà parlé du manga et je l’aime beaucoup, c’est donc avec impatience que j’attends son adaptation.

Pour suivre la série sur twitter.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.