Joyeux anniversaire le blog : 15 ans !

Qui lu cru, mon blog fête ses 15 ans. 15 ans !!
Au départ, je ne faisais que partager quelques petites choses, de petits événements, des sorties quelques découvertes Jmusic… C’était un réseau sociaux avant l’heure. Depuis quelques années déjà, c’est devenu mon déversoir de tous les coups de cœur et coup de gueule culturel. Cinéma, romans, musique tout y passe.

Cette année j’ai fermé mon blog Jmusic (Do-ko) pour me recentrer sur ce blog et sur Journal du Japon. C’est difficile de gérer plusieurs choses à la fois, surtout que mon « vrai » travail me prend beaucoup plus de temps qu’avant. J’ai donc dû faire des changements.

Do-ko
De Do-ko ne reste que la page facebook qui fonctionne toujours bien. Si j’ai des articles à faire sur la Jmusic se sera sur Last Eve ou sur Journal du Japon.

Last Eve
Côté blog je développe le site avec des articles plus longs, tout entretenant mes comptes twitter et instagram qui évoluent bien. J’avoue laisser un peu tomber Facebook qui ne fonctionne pas vraiment et que j’oublie bien souvent. Comme j’aime beaucoup de choses ça peut paraître un peu fourre tout, mais j’avoue une préférence pour la culture japonaise. Quoique je fasse j’y reviens toujours. Elle est au centre de ma vie depuis si longtemps.

Journal du Japon
Je gère toujours le compte twitter de JDJ et je commence doucement à co-gérer la partie éditoriale de la Jmusic. Je continue, quand je le peux, à aider mes collègues de la partie manga/anime (Murata Range ou Akemi Takada) ou ciné (Silent Voice ou Avant que nous disparaissions).

J’espère vous faire part d’autres projets et en attendant merci de me suivre depuis tant d’années et bonne lecture à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.