Cinéma

Ant-man et la guêpe, le Marvel détente de l’été

Bien après tout le monde je me suis décidée à aller voir Ant-man et la guêpe. Je n’attendais pas grand chose, le premier film m’avait plu, c’était une bonne surprise sans pour autant que le film soit incontournable. Mais que faisait Ant-Man pendant que les Avengers étaient occupés à sauver le monde ? Il sauvait sa peau. Mais avec humour.

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Globalement, j’ai trouvé le film bon. Ses points forts sont un humour bien présent sans être lourdingue, une comédie de super héros bien rodée en somme. Tous les personnages ont un second degré assez qui les rendent tous assez sympathique même les « méchants ». Et on se dit qu’il a bien du bol de s’en sortir avec autant de bras cassé autour de lui. Les effets spéciaux sont pas mal et l’histoire teint la route.

Bref, Ant-man et la guêpe n’est certes pas le Marvel de l’année, il y a peu d’enjeu et mais il reste un excellent divertissement pour l’été et c’est bien ce que j’en attendais au final.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

2 réflexions sur “Ant-man et la guêpe, le Marvel détente de l’été

  • pichoune

    C’est typiquement un film pop corn qui détend mais qui n’est pas inoubliable. Même si c’est pas un mauvais film, je trouve ça dommage que la formule marvel arrive à saturation.

    Répondre
    • on va arriver à la fin d’un cycle, on va voir ce que ça donnera après 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.