Ma toute première fois au salon de l’agriculture

Le 55e Salon international de l’agriculture avait lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 24 février au 4 mars 2018. Je suis donc allée pour la toute première fois de ma vie à ce salon qui fait le plein tous les ans. Au programme des animaux : vaches, moutons, cochons, poulet, lapin, chat, chien, cheval et j’en passe. Mais aussi des agriculteurs, des personnes de l’agro alimentaire, quelques commerciaux et des commerçants.

Ce qui prime c’est l’ambiance. C’est très bon enfant. Nous sommes arrivés à l’ouverture le matin, ce qui nous a permis de voir la plupart des animaux sans bousculades ni tension. L’après-midi les allées étaient noires de monde.

La star c’était Haute, une vache âgée de 6 ans et de race Aubrac. On a pu la regarder alors qu’elle était tranquille dans son box.

Après avoir fait le tour nous avons terminés avec les exposants d’alimentaire. On y retrouve de tout et de toutes les régions de France. J’ai acheté du fromage, du saucisson et un bon kouign amann. A la toute fin nous sommes passés par l’outre-mer avec un petit mojiro. Je ne suis pas déçue de ce que j’ai acheté, et les commerçants n’ont pas essayé de me vendre la boutique entière comme ce fut le cas à la foire de Paris l’année dernière !!

Nous avons passés 4h à marcher et visiter, c’était exténuant, mais assez sympathique au final. Je vous laisse avec quelques photos prises durant l’événement. Peut-être à l’année prochaine !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.