Imagine dragons pour la première fois à l’accorhotels Arena

Après, l’Olympia, le Trianon et le Zénith voilà que j’allais revoir Imagine dragons à Bercy devenu l’Accorhotels Arena. Pour ce premier concert, je me suis fait plaisir avec une place en carré or. Et je n’ai pas été déçu ! J’étais plus près d’eux que je ne lavais jamais été ce que je ne pensais pas possible dans cette salle. C’est la première fois que je reviens depuis sa rénovation et j’avoue être agréablement surprise. C’est vraiment beau à l’intérieur et très pratique. J’ai pu acheter un T-shirt dans l’une des boutiques un peu avant ma porte, sans avoir à faire une longue queue.

J’entre au moment où la chanteuse K.Flay débute son set. Ne connaissant aucune chanson je ne suis pas vraiment rentrée dans l’ambiance malgré une belle énergie cela manquait de mélodie. Ensuite, nous avons une pause de trente minute où j’ai pu tester le wifi de la salle.

Enfin, les membres d’Imagine dragons arrivent sur scène. Après une intro bien sympa où il arrive tous ensemble sur scène dans des lumières rappelant la couverture de leur dernier album Evolve. Ils jouent I Don’t Know Why puis l’un de leur premier succès It’s Time.

Le chanteur Dan Reynolds parle beaucoup durant le concert, il nous dit (en résumant un peu) qu’ici tout le monde est pareil. Il aura aussi un beau discours sur la dépression (j’ai une pensée pour chester de Linkin Park) où il dit qu’il ne faut pas se sentir faible de demander de l’aide. Enfin, il dédicace plusoeurs titres à un petit garçon malade « Nathan » qui était dans la salle. Imagine dragons est vraiment un groupe avec un cœur énorme qui en plus de vous filer la banane vous réconforte avec l’humain.

La force du groupe, c’est aussi cette capacité de revisiter ses propres titres. Comme si l’album n’était qu’un début avant qu’ils ne trouvent d’autres façon d’interpréter leurs titres. Gros coup de cœur pour Yesterday par exemple très différente et pourtant toujours aussi intéressante.

K.Flay arrive sur scène pour faire un duo avec Dan sur le titre Thunder et c’est très réussi.

Ce soir là nous avons eu une set list de ouf, j’étais vraiment bien placé (je voyais mieux que ce que laisse penser les photos) c’était génial j’ai hâte de les revoir au mois d’avril prochain pour un nouveau concert au même endroit.

Set list

I Don’t Know Why
It’s Time
Gold
Downfall
Whatever It Takes
I’ll Make It Up to You
Mouth of the River
Yesterday
Start Over
Demons
Rise Up
On Top of the World

I Bet My Life (acoustique)
Bleeding Out (acoustique)
Amsterdam (acoustique)
Polaroid (acoustique)
Dream (acoustique)

Thunder
Believer

Encore
Walking the Wire
Radioactive

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.