Cette année 2017 a été une belle année ciné. 47 films que j’ai beaucoup aimé dans l’ensemble avec de beaux coups de coeur. Je suis rentrée dans le Club 300 d’Allociné qui me permet de voir quelques films en avant-première et surtout des films que je ne serais pas forcément aller voir et qui pourtant m’ont rarement déçu. J’ai aussi pu faire quelques projection presse pour le blog. J’ai varié les genres, pris mon pied avec des films qui m’ont transporté.

► 118 films
► 47 films vus au ciné (5 de plus qu’en 2016)
► Je suis allée voir plusieurs avant-première et séances presse avec entre autre comme invité Tom CruiseKim Seong-hoon (Tunnel) et Martin Koolhoven (Brimstone).
► Notre collection a augmenter de 13 blu-ray surtout grâce à Noël.

► Mon hit 2017
1 – La la land
2 – Blade Runner 2049
3 – Baby driver

4 – Bienvenue à Suburbicon
5 – Your name.
6 – Spider-Man : Homecoming
7 – Tunnel
8 – Logan
9 – Dunkerque
10 – Coco
11 – We are X
12 – Les figure de l’ombre
13 – Le Caire Confidentiel
14 – Kedi, des chats et des hommes
15 – Dans un coin de ce monde
16 – Mary

Hors compétition 3 bilboards puisqu’il sort en 2018.

► Il  y a les surprises et les films sympa sans prétention, mais qu’on prend plaisir à voir au ciné sans pour autant crier au chef d’oeuvre.
Passengers
L’ascension
Rock’n’roll
Raees
Brimstone
Ghost in the Shell
Les Gardiens de la galaxie Vol. 2
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
Life : Origine inconnue
Le Dernier Vice-Roi des Indes
Le Grand Méchant Renard et autres contes
Moi, moche et méchant 3
Lou et l’Ile aux sirènes
American Assassin
Zombillénium
Confident Royal
Borg/McEnroe
Mazinger Z : Infinity
Battle of the Sexes
Star Wars : Les Derniers Jedi
Jumanji : Bienvenue dans la jungle

►Les déceptions, pas forcément mauvais, mais j’en attendait plus.
Wonder woman, Thor, Star wars VIII…

Côté VOD pas mal de films Netflix si pour le moment il n’y a pas énormément de gros coups de cœur, je dois dire qu’il  y a quelques bonnes choses à découvrir comme Bright, Gantz:0, Sand Castle, Blame!, war machine, Iboy, Okja, Before I fall, To the bones ou encore Death note. Ainsi que quelques téléfilm de Noël pour notre plus grand bonheur d’amateur de nanar romantique de décembre.

Côté télé quelques rattrapages intéressants.

Les classiques d’un peu toutes les époques du cinéma : Conan, le barbare, Gigi, Rain man, Brisby, Fahrenheit 451, Evil Dead, Scarface, Les demoiselles de Rochefort, Last action hero, La planète sauvage, War games, Perfect blue et Tatie Danielle.

Parfois un film vu au cinéma est le déclic pour revenir sur la filmographie d’un cinéaste comme Monster de Patty Jenjkins (Wonder woman),  Vampires en toute intimité de Taika Waititi (Thor), The garden of words de Makoto Shinkai (Your name.).

Comme toujours j’attends l’année 2018 avec impatience en espérant une aussi belle année cinématographique avec des coups de cœur, des nouveautés, des suites et des rattrapages en pagaille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply


  • Pages

  • Archives

  • Méta