Cinq coups de cœur manga

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de cinq coups de cœur manga.

1 – Perfect world de Rie Aruga – Editions Akata

C’est l’un de mes plus gros coups de cœur de cette année 2017. Il s’agit d’une romance avec certes son triangle amoureux, mais le fond est plus grave qu’à l’accoutumé. L’amour est-il simple quand on est handicapé ? La réponse est non bien entendu. Le handicape est presque un personnage en lui-même.
Le manga dépeint assez justement le quotidien et les états d’âme du jeune homme handicapé, mais aussi de sa partenaire, et des personnes qui les entoure.
Les cinq premiers volumes sont sortis en France et une adaptation en drama (feuilleton télévisé) est en préparation au Japon.

2 – Choubi-Choubi – Mon chat pour la vie de Konami Kanata – Soleil manga

Il fallait qu’il y est des chats dans ce classement. Choubi-Choubi a été dessiné par la créatrice de Chi bien avant Chi. Cette série compte 12 volumes et raconte le quotidien d’une grand-mère et son chat. C’est toujours adorable, et ça sent le vécu. Les amateurs de chats retrouveront dans les aventures de Choubi-Choubi les facéties de leurs matous.

3 – L’attaque des titans de Hajime ISAYAMA – Editions Pika

C’est déjà un classique, mais il est toujours bon de rappeler qu’arriver au 22e tome on est toujours tenu en haleine par le déroulement de l’histoire. Il est vrai que depuis le tome 21 nous avons eu droit à beaucoup de révélation. Enfin, tout s’éclaire. Cependant nous ne sommes pas encore arrivé à la conclusion. Il reste encore quelques combats à mener et beaucoup de choses à découvrir.
L’attaque des titans reste un incontournable à découvrir absolument. Si certains peuvent être rebuté par les dessins, essayez de passer outre et découvrez ce monument du manga.

4 – Carnet de chats de Yumi IKEFUJI – Soleil manga

Un autre manga sur les chats attire mon attention. Il s’agit de Carnet de chats. La série est en cours et les trois tomes disponible sont parus en France. Il s’agit d’histoires courtes sur différents chats. Certaines sont poétiques, d’autres amusantes… C’est très éclectique et on ne s’ennuie jamais. Il n’y a pas de fil conducteur mise à part que l’on suit des chats dans leurs aventures.
C’est une très jolie découvertes proposé par Soleil. Nous avons rattrapé la parution japonaise, il faudra patienter pour lire la suite des aventures de nos jolis petits chats.

5 – Pline de Mari Yamazaki et Tori Miki – Casterman

Changeons complètement d’univers avec un manga historique racontant les dernières années de Pline l’ancien. Pline était un naturaliste de la Rome antique dont la vie entière fut guidée par une imagination sans limite et un amour inconditionnel de la recherche. Son Histoire naturelle est une encyclopédie monumentale née d’une inextinguible soif de connaissance appliquée à l’ensemble des phénomènes se produisant sur notre planète.
Les dessins sont magnifique, nous sommes totalement plongé dans l’Italie de l’Antiquité. Pour une fana d’Histoire comme moi c’est un énorme coup de cœur.
La série est en cours au Japon, et le 5e volume sortira début 2018 en France.

Et vous quels sont vos coups de cœur ?

Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.