DOOMSDAY WAR – rekkyô sensen –

DOOMSDAY WAR – rekkyô sensen – est un manga de Natsuko Uruma prépublié dans le magazine Comic Zenon (shōnen). C’est son premier manga en solo, elle avait déjà fait les dessins (mais pas le scénario) de Dareka wo Norawazu ni Irarenai Kono Sekai de et Rekishi Mentalist.
Première publication en France, DOOMSDAY WAR – rekkyô sensen – est édité par Doki Doki.
De quoi ça parle ?
6 combattants. 16 nations.
Une seule vaincra.
An 2206 de notre ère. La Terre est en proie aux pires catastrophes climatiques : la température du globe et le niveau des eaux ont drastiquement monté, le monde suffoque et une grande partie des animaux est éteinte. Selon Gaïa, l’intelligence artificielle aux prédictions incontestées, il ne reste plus que cent ans avant que la surpopulation n’entraîne la fin de l’humanité… Les 16 nations survivantes concluent alors un accord désespéré. Chacune d’entre elles sera représentée par un champion dans un grand tournoi. Et malheur aux pays vaincus… Ils disparaîtront de la surface terrestre, prolongeant ainsi un peu plus l’espérance de survie de la race humaine !
Plongez dans un affrontement mondial démesuré, où tous les coups surnaturels sont permis, pour l’honneur et la survie de sa patrie !

6 combattants. 16 nations. 1 seul vainqueur.
Nous sommes donc en 2206, l’humanité vit ses derniers moments à cause du dérèglement climatique. Les humains à court d’idée demande à l’IA Gaïa une solution. C’est la création d’un un tournoi pour déterminer quel pays va se faire éradiquer histoire pour gagner un peu de temps. La technologie et cette histoire de tournois est totalement improbable. Mais c’est avant tout une excuse pour faire plein de combats.
Ce ne sont pas des humains ordinaire, mais ils sont dotés de pouvoir incroyable, ce qui va rendre les combats encore plus épiques. C’est de la science fiction sur fond de combat épique.
Survival écolo
Je vais essayé dans la mesure du possible de vous parler de ce titre de la façon la plus factuelle possible. Car pour tout vous dire je n’aime pas les titres survival pas plus que les tournois de combat. Et DOOMSDAY WAR – rekkyô sensen – ne fait pas exception à la règle.
Si vous aimez ce style d’histoire, alors foncez. Le style graphique de Natsuko Uruma est franchement très propres et ses dessins très beaux. La dynamique des combats devraient vous combler !
D’ailleurs le titre s’est très bien vendu à JAPAN EXPO sur le stand de Doki Doki. Le stock a fondu comme la Mer de glace sur le massif du Mont-Blanc…
DOOMSDAY WAR – rekkyô sensen – est un bon titre dans la catégorie survival baston entre nations pour la survie de la terre.
Service presse

