Attention baston : Street fighting cat

Ce manga de SP☆NAKATEMA est disponible depuis le 5 juillet chez Doki-Doki. Une série délirante chats qui se bastonnent et qui feraient passer un yakuza pour une fillette !

La nuit, quand les humains s’endorment, les chats prennent possession des rues et des toits et passent en mode badass ! Poussés par leurs instincts ancestraux, les chefs de bande défendent ou agrandissent leur territoire à coups de griffes et de crocs pour écarter les plus retors des chats de poubelle ! Suite à une rencontre inattendue, Hige, un matou errant tombé tout en bas de l’échelle sociale féline, se retrouve entraîné dans le tourbillon des rivalités entre les clans qui règnent sur les différents quartiers.

Dans ce nouveau manga de Doki-Doki la baston est reine. Les chats de quartier ont des clans qui se bastonnent pour leur territoire. Le trait est singulier, on est très loin de la kawaïtude des autres chats que nous rencontrons depuis l’arrivée dans nos librairies de Chi. Ici les chats ne sont pas mignons, ils ont des cicatrices, des bouts d’oreilles en moins et ils se bastonnent la plupart du temps. J’ai eu parfois un peu de mal à reconnaître les chats entre eux, j’ai pourtant une certaine habitude, cependant lors de certains passage je confondais Hige avec d’autres copains à moustaches…

Street fighting cat n’est donc pas un titre pour les amoureux des chats en particulier. Il s’adresse à tout amateur de shonen et de bagarres. On remplace les humains par des chats et le tour est joué.

Cette série de quatre tomes étonnera sans doute (déjà deux tomes d’édités en France). Hige, le chat errant, loser de service, saura sans aucun doute vous emporter dans ses histoires de clans, de baston et de réussite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.