Icône Facebook Icône twitter Icône instagram  Icône tumblr

Girlboss, c’est une nouvelle série Netflix produite par Charlize Theron. Le résumé est simple : Rebelle et fauchée, Sophia se bat bec et ongles pour créer un empire de la mode tout en apprenant à être la patronne.

Le premier épisode ne m’a pas vraiment donné envie de regarder la suite, mais mon chéri a eu envie d’aller plus loin. Bon, la suite est en effet un poil meilleur. Pourtant au final j’ai un avis en demi teinte. Pas que la série soit complètement à jeter, mais elle a de nombreux défauts. Netflix mettant la barre très haut on est d’autant plus déçu quand ce n’est pas le cas.

Une héroïne qu’on adore détester ?

C’est Kay Cannon scénariste des films The hit girls qui s’est occupé du scénario en s’inspirant du livre #GIRLBOSS de Sophia Amoruso. Sophia est une jeune femme qui n’a pas vraiment d’ambition dans la vie à part gagner bien sa vie en faisant le moindre effort. Elle profite de la bulle Ebay au milieu des années 2000 pour gagner rapidement de l’argent en vendant des fringues achetés à bas coup. Ça ne marche pas toujours comme elle le voudrait. Elle n’est pas forcément la meilleure fille, amie ou petite-amie. Mais son entourage fait avec.
Remarquez que c’est comme dans la vraie vie. C’est peut-être aussi ce que veux nous dire la série. Personne n’est parfait et pourtant vous avez envie d’avancer dans la vie et de vous réaliser.

Je n’ai pas détesté la série, mais je ne suis pas non plus fan. Le soucis vient surtout de l’héroïne qui peine à se faire aimer du spectateur.

Girlboss est une série sympathique avec une bande son qui ravira certainement plus que son scénario un peu creux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: Séries télé, TV 0 like

One Response so far.

  1. Aurore dit :

    Je n’ai pas trop entendu parler de cette série, mais j’ai eu qq échos mitigés, comme le tien ! Je zappe !

Leave a Reply


  • Pages

  • Archives

  • Méta