X-JAPAN : We are X le soundtrack

Le documentaire sur X-JAPAN (appelé aussi la thérapie de Yoshiki) n’est certes pas sorti sur nos écrans, cependant la BO est disponible en France à partir du 7 avril. A défaut de voir le bout du nez de leur nouvel album on aura droit au soundrack du documentaire.

Soyons clair si vous avez tous les albums vous n’aurez que peu d’intérêt à posséder We are X. Pour ce qui est du contenu nous le connaissons. Il n’y a que deux titres inédits : La Venus et Without You en version acoustique. Ce sont deux balades dans le plus pur style de YOSHIKI. Si vous aimez le groupe et ses ballades elles vous toucheront forcément.

Pour le reste l’album est constitué de leurs anciens titres phares. Des ballades comme Forever love, Endless rain, Longing ou Tears. Mais aussi leurs titres plus rock comme Dahlia et Standing Sex ou les emblématiques X et Kurenai. Notons la présence -pas si surprenante- d’Xclamation un titre écrit par les deux membres décédés du groupe : hide et Taiji. Un très beau face à face basse/guitare.

J’ai donc cherché d’autres intérêts de posséder cet objet. Tout d’abord pour parfaire ma collection. Soyons honnêtes elle stagne depuis 20 ans. C’est donc toujours un peu fébrile que je rajoute un CD sur l’étagère appropriée.
Ensuite, c’est un album qui sort en FRANCE sur un label de Sony. Et ça c’est plutôt cool. J’étais ado quand j’ai connu le groupe et j’aurais adoré avoir un CD à 17€ au lieu de 45€. Rien que pour la beauté du geste tous les fans d’X-JAPAN devrait l’acheter.

Le nouvel album d’X-JAPAN doit sortir mais quand là est la question. Il est sans cesse repoussé à une date non communiquée… Il faudra donc ce contenter de We are X ! 

1. La Venus (version acoustique)
2. Kurenai (from The Last Live)
3. Forever Love
4. A Piano String in Es Dur
5. Dahlia
6. Crucify My Love
7. Xclamation
8. Standing Sex (from X Japan Returns)
9. Tears
10. Longing ~Setsubou no Yoru~
11. Art of Life (3rd Movement)
12. Endless Rain (from The Last Live)
13. X (from The Last Live)
14. Without You (version acoustique)

L’album est disponible sur Amazon et sur Itunes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.