[Ciné] Bilan du mois de janvier

Un début d’année qui part assez lentement, j’avoue avoir regardé beaucoup de série. J’ai tout de même trouver le temps d’aller quatre fois au cinéma et j’ai revu Gone girl de David Fincher et que j’avais adoré au cinéma. Les sorties ciné sont riches et je ne sais plus où donner de la tête !

► J’ai vu 9 films
► dont 4 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 9 nouveaux films

J’ai adoré

La La Land (Ciné – VO – 2016)

La_La_Land

Avis : (voir critique)

Your name. (Ciné – VO – 2015)

your_name

Avis : (voir critique)

J’ai aimé

L’ascension (Ciné  2017)

L_Ascension

Avis : (voir critique -quand elle sera en ligne-)

Super  (DVD – VO – 20)

Super

Avis : James Gunn, avant de réaliser Les gardiens de la galaxie, a fait Super, un film de super héros totalement décalé et violent. Si la réalisation ne rivalise pas avec les super production, on peut dire que le niveau de violence éclate Kick ass (si je puis dire). C’est un film surprenant que j’ai bien aimé malgré ses défauts. Le casting lui était parfait avec Ellen Page et Liv Tyler.
Je n’avais entendu parlé de ce film et je le recommande surtout si vous n’avez pas froid aux yeux.

Passengers (Ciné – VO – 2015)

passengers

Avis : (voir critique)

Conan, le barbare (Netflix – VO – 1982)

Conan_le_barbare

Avis : Netflix m’a permis de réparer un gros oubli dans ma culture fantasy. Rendez-vous compte je n’avais encore jamais vu Conan le Barbare. Il faut dire que ce n’est pas le genre de film qu’on peut repasser tous les ans à Noël en fin d’après-midi. Musique de très bonne qualité, casting et histoire sympathique, je m’attendais à un navet et pas du tout, c’est un film de fantasy, même s’y reprend que de façon très anecdotiques les écrits de Robert E. Howard.

Godzilla (DVD – VO – 2014)

Godzilla

Avis : Je ne peux pas dire que ce soit un chef-d’oeuvre, mais je ne peux pas dire non plus que ce soit une bouse. Godzilla le montre gentil qui dévaste tout quand même. Les FX sont plutôt cool. Bref, ça se laisse regarder.

J’ai détesté

L’autoroute (Netflix – VO – 2017)

L_autoroute

Avis : Certes ne rien n’avoir à dire dans un film n’est pas toujours un problème. On peut réussir un bon film avec un scénario qui tient sur un ticket de métro. Pour cela il faut que l’intérêt soit ailleurs. Malheureusement pour L’autoroute, il n’y en a jamais. Le montage avec les flash back au début du film aurait pu intéressé, mais c’était sans compter sur le vide intersidéral qu’est L’autoroute. Évitez de perdre une heure trente de votre vie et passez votre chemin.

Pompeï (Télé – VO – 2014)

Pompei

Avis : Les effets spéciaux sont pas mal mais l’histoire est tiré par les cheveux et reste très prévisible. Pas mal pour passer une soirée avec un fond sonore.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.