LectureLivre

Une flamme dans la nuit coup de cœur fantasy/young adult !

9782823855227Une flamme dans la nuit de Sabaa TAHIR

Résumé : Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s’il l’aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n’hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu’au cœur de l’Empire, ou des dangers plus périlleux encore les attendent…

Avis : Bizarrement c’est plus compliqué pour moi de parler d’un livre que j’ai adoré. C’est le cas encore ici pour Une flamme dans la nuit. Cette suite, je l’attendais et avec beaucoup d’impatience même. Une braise sous la cendre avait été un de mes coups de cœur 2016. La suite allait-elle me donner autant de frissons ?

La réponse est oui, 100 fois oui. Je l’ai littéralement dévoré !
Le démarrage est un peu long, nos deux amis fuient Blackcliff, s’en suit une longue marche vers la liberté, mais surtout la prison où le frère de Laia est retenu. Bon, comme toute marche dans la nature, c’est un peu long. Heureusement, ensuite ça s’emballe. Et les nombreux rebondissements vous feront pousser des Oh !, des Ah, et des punaise je l’avais pas vu venir !

Sabaa Tahir nous montre encore une fois ses talents de conteuse. La fantasy elle l’a dans la peau et c’est communicatif. Je ne peux que vous recommander de lire cette saga en dépassant le fait que ce soit pour ado car franchement vous n’allez pas être déçu.

Cependant du courage et de la patience il va m’en falloir car la suite n’est pas annoncée avant 2018…

J’avais peur d’une mauvaise surprise, et bien heureusement Sabaa Tahir a su garder le souffle épique de son premier roman. Foncez sur Une flamme dans la nuit car il vous surprendra et vous emportera dans un voyage extraordinaire. 

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.