Fan, l’excellent thriller indien

maxresdefault

Ce nouveau film de Shah Rukh Khan est diffusé en France dans pas moins de 50 cinémas, fans et associations se sont démener pour qu’il soit projeter dans le plus d’endroits possible et ce dans toute la France. Samedi c’était donc mon tour d’aller au Publicis des Champs-Elysée pour se rendez-vous avec la star, The king of Bollywood.

FanFAN

Synopsis : Gaurav, un jeune homme de 20 ans, est le plus grand FAN de la superstar du cinéma indien Aryan Khanna. Il gagne d’ailleurs le prix du meilleur sosie de cette acteur. Pour couronner le tout, Gaurav décide d’aller à la rencontre de son idole et lui remettre le trophée le jour de son anniversaire. Après mille et un obstacles, Gaurav parvient à son but. Il se retrouve face à son idole, son univers, son dieu comme il l’appelle. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Avis : Si l’histoire est une fiction, la carrière et la vie de SRK ont été largement utilisé pour donner vie au personnage d’Aryan Khanna. Des extraits de ses films sont utilisés, une sonnerie de portable, une intro de chanson lors d’un jeu à la radio, sa statue au musée de Mme Tussaud à Londres etc. Même lorsqu’un mannequin a son effigie est brûlé ça lui est arrivé.

Cependant n’ayez pas peur d’y aller. Même si il y a quelques clin d’oeil notamment à ses « vrais » films, il ne fait pas pour autant avoir peur de louper une référence. L’histoire de FAN est assez bonne pour qu’on laisser passer ce genre de détails (même si à moi ils ont plus).

Gaurav fan absolu d’Aryan Khanna décide d’aller le voir pour son anniversaire. Ce dernier se montre en effet aux grilles de sa résidence tous les ans à cette occasion. Mais il ne pourra pas franchir les grilles comme il l’aurait souhaité. Ce passage a été tournée lors du dernier anniversaire de SRK. Tous les ans il monte au dessus des grilles pour saluer la foule de fans qui viennent l’entrapercevoir. Les mouvements de foules sont effrayants, mais c’est aussi une telle marque d’affection pour lui et ses fans.

Ensuite on arrive dans la fiction, le jeune homme ne supporte pas d’avoir été repoussé par son idole et tentera tout pour lui pourrir l’existence.

Je n’ai pas vu passer les 2h22 ! C’est intense, le rythme est effréné, pas de chanson ou de danse, juste un thriller qui vous tient en haleine.

Si vous avez toujours eu envie de voir un Bollywood mais que le kitch des chansons et des danses vous faisaient peur, n’hésitez pas à aller voir FAN, vous pourriez-bien être surpris par ce blockbuster à l’indienne. 

Pour en savoir plus sur les séances : Aanna Films ou Collectif Bollywood.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Fan, l’excellent thriller indien

  • 21 avril 2016 à 11 h 39 min
    Permalink

    J’ai du mal à voir SRK jouait quelqu’un de 20 ans. Sur l’affiche il fait lifté au photoshop.

    • 21 avril 2016 à 13 h 00 min
      Permalink

      Oui il a 25 ans, sans muscles etc. Y a des effets spéciaux ça fait un peu bizarre mais ça passe 😀

Commentaires fermés.