Préparation du voyage : Japon – Hong Kong

Ça y est tout est presque prêt pour pour notre voyage en Asie à Tokyo et Hong kong. Cela va faire 8 ans que je ne suis pas allée au Japon et cela m’a beaucoup manqué. Ça ne manque pas d’ironie car j’étais ultra blasée lors de mes trois derniers voyages. Si bien que j’y étais s’en y être (!!). La cure de désintox a été rude et je compte bien profiter de ce voyage pour me repentir.

Le carnet de voyage

DSC_4099P

Le Japon, surtout Tokyo, je connais bien, ce n’est jamais que la 12e fois que j’y mettrais les pieds. Exit donc le guide, j’y vais light, quelques plans dans mon carnet tout de même. Pour l’occasion j’ai acheté un cahier (oui encore un cahier !), pour je l’espère, réussir à écrire tout ce que je ferais là-bas. J’ai déjà mis quelques images, plans et post-il pour m’aider. Je vais partir avec ma trousse et mes crayons. Comme ça lorsqu’on aura un moment de détente entre deux visites, dans un starbucks -ou autre-, j’en profiterais pour le remplir.

J’ai déjà essayé en 2004 mais j’avais arrêté au bout d’une journée. Cette fois j’ai balisé mon cahier pour avoir juste à « écrire » et « décorer ». J’espère bien récupérer quelques tampons (voir article) par la même occasion. Croisez les doigts pour que j’y arrive. En tous les cas je suis motivée !

Hong Kong

Pour cette destination j’ai pris un petit guide et je compte sur ma belle famille qui vit là-bas depuis trois ans pour me faire découvrir la ville. On a déjà fait un planning durant les fêtes de Noël et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on aura de belles choses à voir.
Je remplirais mon cahier de la même façon, idem pour les photos sur Instagram. J’ai hâte de découvrir Hong Kong, j’ai toujours voulu y poser mes valises, j’ai bien failli plusieurs fois sans que cela ne se concrétise. Cette fois c’est la bonne.
Je sais que ma nièce serait ravie de nous faire découvrir son école. Je ne sais pas si nous aurons l’occasion de la voir. Je suis déjà super contente de découvrir un petit bout de la Chine. Pour le moment hors Japon, je n’ai visité que la Thaïlande et le Vietnam.

Le site

Chaque journée sera mise en ligne sur le blog Last Eve. Il n’y aura donc aucun article du 4 au 20 mars. Je vais essayer de préparer pour pouvoir les poster le plus vite possible après mon retour. Il faudra donc surveiller soit la page Facebook  soit Twitter. Ces articles seront postés à posteriori et n’apparaîtront pas sur Hellocoton ou Inspilia.
Je me ferais un plaisir dans les mois qui suivent d’approfondir ce qu’on a vu avec des articles plus ciblés. Je vais m’en donner à cœur joie sur les photos :3 J’ai pris mon reflex, mon APN et mon smartphone !

Tous les jours j’espère poster des photos sur Instagram, dès que j’arriverais à avoir du wifi ! Sinon ce sera en rafale le soir :p

J’ai hâte de partir et de m’évader. J’ai hâte aussi de faire découvrir les bienfaits des voyages à mon chéri et lui montrer ce pays que j’aime tant. Je vous invites à suivre nos aventures sur Instagram avant de les découvrir sur Last Eve

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

7 pensées sur “Préparation du voyage : Japon – Hong Kong

  • 26 février 2016 à 21 h 30 min
    Permalink

    12 eme fois au Japon ??! La chance :p
    Question toi qui connais bien le Japon du coup : c’est vraiment utile de prendre le pocket (truc je sais plus) pour avoir le wifi facilement partout ? Tu ne le prends pas ?

    • 26 février 2016 à 22 h 17 min
      Permalink

      C’était plus facile quand j’avais pas de loyer :p

      On n’a pas pris de pocket, juste une carte sim. C’est la 1re fois pour moi donc je vais bien voir 🙂 Je ne suis pas partie depuis longtemps ! A l’époque je n’avais pas de smartphone 😀

      • 26 février 2016 à 22 h 52 min
        Permalink

        Ahah ok

        Normalement, on va prendre la pocket car apparemment, on ne peut pas prendre la carte sim avec nos smartphone sous windows phone…
        Du coup, je vais te suivre aussi sur instagram 🙂

        Par contre, y’a un truc qui est dommage sur ton blog, c’est qu’on ne peut pas être alerté lorsqu’on a reçu une réponse à un commentaire.

        • 26 février 2016 à 23 h 00 min
          Permalink

          Ah si, j’ai trouvé pour les commentaires avec le flux RSS en bas 😉

        • 26 février 2016 à 23 h 00 min
          Permalink

          ah oui c’est android ou ios :/

          faut que je regarde comment faire pour que ça marche les messages o_O;

  • 27 février 2016 à 9 h 49 min
    Permalink

    C’est un plaisir de te voir à nouveau si enthousiaste, tu dois être tellement impatiente, et puis faire découvrir en plus tout ça à AG ça va rendre ce voyage encore plus magique ^.^
    Tu vas en profiter pour explorer des coins que tu n’as jamais fait? Tu retourne au ptit hotel du monsieur adorable?
    J’espère que vous apprécierez HK également!

    • 27 février 2016 à 10 h 13 min
      Permalink

      ouiii !!!! ça m’a fait un bien fou cette préparation !! Déjà Londres avant et puis le Japon !! J’adore ça ^^

      J’ai hâte de tout lui montrer 🙂 Je vais faire les grands classiques et quelques nouveautés (yokohama, enoshima). Pour le logement nous sommes hébergés par une amie de loooongue date qui vit là-bas avec sa petite famille ^^

      HK c’est l’aventure,j’ai fait quelques plans avec ma belle-soeur, mais je vais plus me laisser porter ^^

Commentaires fermés.